Aller à la barre d’outils

ADOREZ-LE PARTOUT…À TOUT MOMENT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 24 Septembre 2021
Pasteur Chris

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout- puissant est son temple, ainsi que l’agneau (Apocalypse 21:22).

Dans l’Ancien Testament, les Israélites adoraient Dieu dans un temple, Mais dans la magnifique révélation de la nouvelle Jérusalem, l’Apôtre Jean est plein d’admiration sur comment la ville de Dieu pourrait exister sans un temple. On s’attendrait à voir un temple, tout comme il en était dans les jours de l’Ancien Testament. Mais cette Nouvelle Jérusalem, toutefois, n’a pas besoin d’un temple parce que la ville entière est la demeure du Dieu Tout-Puissant et de l’Agneau. C’est extraordinaire!

En d’autres mots, Sa présence est partout dans cette ville; tout est devenu Son temple. Cela nous rappelle ce que Jésus disait alors qu’Il conversait avec une femme à Sychar, un village samaritain. La femme avait dit, «Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem» (Jean 4:20). Mais ensuite, Jésus répondit, «…l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande» (Jean 4:23). Pourquoi? C’est parce qu’en esprit, ils expérimenteraient la présence de Dieu où que ce soit, et partout.

Aujourd’hui, partout où vous allez, vous portez Sa présence en vous, et avec vous. Désormais vous pouvez mieux comprendre les paroles de l’Apôtre Paul dans Actes 17:28: «Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être…» Nous ne sommes pas à part ou séparés de Lui. Nous ne Le cherchons pas; nous sommes en Lui et avec Lui, et Il est en nous, avec nous et autour de nous! Où que vous soyez, où que vous alliez, vous vivez et bougez en Lui.

Ce même Apôtre disait dans Romains 1:9, «Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous.» Voyez-vous comment Paul faisait-il cela? Il servait Dieu dans son «esprit» dans l’Évangile de Son Fils. Le mot «servir» fait référence à «l’adoration.» C’est pourquoi nous pouvons L’adorez partout, et à tout moment.

C’est différent de l’Ancien Testament où ils devaient aller au lieu convenable pour offrir le sacrifice nécessaire; s’ils n’allaient pas au lieu convenable, ce n’était point accepté. En fait, lorsqu’ils avaient érigé un nouveau temple en Samarie, Dieu était en colère, parce que selon Son instruction, le temple devait seulement être à Jérusalem. Mais en Jésus-Christ nous adorons Dieu dans nos esprits. Alléluia!

Maintenant même, levez vos mains en adoration au Seigneur et offrez- Lui un sacrifice de bonne odeur. De là où vous êtes, adorez le Père depuis votre esprit et selon Sa Parole.

PRIÈRE

Cher Père, je te vénère et t’adore aujourd’hui dans mon esprit. Je t’adore, éternel Roi de gloire; le seul sage et vrai Dieu; gracieux et gentil, saint et juste, aimable et pardonnant toujours. Je t’aime Seigneur; et te remercie pour les bénédictions du Nouveau Testament en Jésus-Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:3; Hébreux 13:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 1:15-2:1-10 & Esaïe 13-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 24:40-53 & 2 Samuel 21-22

Partager:
0 Comments

No Comment.