Aller à la barre d’outils

Aimez vos Ennemis

Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, Matthieu 5:44

 

Ce verset nous dit pour qui, nous devons aussi prier.C’est Jésus qui parle. Il dit: Aimez vos ennemis…Il est plus facile d’aimer nos amis, n’est ce pas?oui bien sûr ils sont adorables, nous avons ensemble traversé tant de choses, ils ont été présents pour nous à travers les bons et les moments difficiles de nos vies. Nos ennemis… nous ne les trouvons moins adorables, voir pas du tout.

Ils ne nous traitent pas aussi bien, n’est ce pas?

Avez vous noté ce que Jésus demande de faire? Aimez, bénissez, faites du bien et priez.Si vous faites ces choses, vous y arriverez. 

‘Mais je vous dit, aimez vos ennemis… » Comment pouvez-vous y arriver? Vous n’y arriverez pas tant que vous n’êtes pas nés de nouveau et que l’amour de Dieu n’est pas en vous. Les hommes sans la présence de Dieu dans leur vie ne peuvent pas y arriver. C’est impossible. Mais la bible dit: « … parce que l’amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné. » Quel genre d’amour? L’amour divin, l’amour de Dieu.

La Bible nous dit que Dieu nous aimé alors même que nous étions encore pécheurs. Et nous pouvons aimer comme Dieu aime, parce que l’amour de Dieu a été déversé dans notre cœur. Alors aimez vos ennemis! « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas…. »  si vous connaissez quelqu’un qui vous déteste, trouvez quelque chose de bien que vous pourriez faire pour lui. Achetez un cadeau d’anniversaire et offrez le lui. Envoyez lui un cadeau même sans qu’aucune occasion s’y prête.

« ….priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » Vu comme çà, cela paraît facile. Si vous laissez la chair vous dominer , vous répondrez au mal qu’ils vous feront mais la meilleure chose à faire comme le dit la Bible, c’est de prier pour eux.

Certains diront: vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous ne savez pas ce que j’endure. 

Laissez moi vous donner l’exemple de marche dans l’amour dont à fait preuve Polly Wigglesworth face à son mari Smith avant qu’il ne devienne pasteur.

Smith dit:  A une époque mes affaires prospéraient et je me refroidissais spirituellement. Je n’allais plus à l’église.

Je reprochais à ma femme d’y aller trop souvent et un jour je lui suggérai même d’y emporter son lit parce qu’elle passait le plus claire de son temps dans son église.

Un jour , alors que je lui faisais un n-ième reproche elle me répondit « Smith, Je n’y suis pas tout le temps comme tu le prétends. J’y vais 3 fois par semaines, je prends soin de toi et des enfants comme il se doit et tu le sais »

Les gens ne connaissent pas assez la parole et l’utilise parfois à mauvais escient, comme je le fis. Je lui répondis: » Ok , Je sais aussi que la Bible dit que l’homme est la chef de la maison. Femmes obéissez à vos maris » Alors je t’interdis d’y retourner.

Polly répondit: « Smith tu es mon époux, mais pas mon Seigneur. Jésus lui est mon Seigneur, et il nous recommande d’y aller, alors j’irai à l’église. Maintenant je dois te laisser, au revoir!’

Je lui répondis: « La prochaine fois que tu y retourneras je fermerai à clés la porte de la maison et c’est dehors que tu dormiras »

Elle n’avait pas le double des clés et dormit sur le paillasson de la porte parce que j’avais fermé la porte comme promis.

Le matin, quand j’ouvris la porte, Je vis ma femme recroquevillée sur elle par terre. Elle se leva, me dit bonjour et alla dans la cuisine. 

Elle était toute souriante, prépara le petit déjeuner et me dit: « Chéri qu’est ce qui te ferait plaisir pour le petit déjeuner? » Elle agissait comme si de rien n’était. 

Polly me prépara mon petit déjeuner préféré et j’étais chamboulé.

 Smith se repentit de son attitude et suite à cela, il se consacra pleinement à l’oeuvre de Dieu et devint un pasteur puissamment utilisé.

Par l’Esprit de Dieu en vous vous êtes capables d’aimer et de pardonner ceux qui vous ont blessé.Laissez-vous impacter par la parole de Dieu et par son Esprit qui appellent à l’amour.

Kenneth E.Hagin

Partager:
1 Comments
Alvine 8 avril 2018
Amen Dieu est merveilleux,  il connaît attendrir les coeurs