AMOUR DIVIN AVEC LE PÈRE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
25/12/2022

Il n’y a pas de plus grand amour que de
donner sa vie pour ses amis
(Jean 15:13).

Noël est la célébration de la naissance de Jésus Christ. Il est né pour accomplir la volonté du Père. Il était l’amour de Dieu qui nous a été manifesté. Il était l’agneau sacrificiel de Dieu voué à mourir et payer le prix du salut du monde, afin d’amener les hommes dans la communion divine avec le Père.

Ephésiens 1:5-6 dit, « nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.» Avant la fondation du monde, Dieu avait prévu que vous viviez dans Son amour.

Il a prévu qu’en Christ, vous seriez la preuve de sa bonté. Ephésiens 2:10 AMPC dit, «Car nous sommes l’œuvre [propre] des mains de Dieu (Son ouvrage), recréés en Jésus-Christ, [nés de nouveau] afin que nous puissions faire ces bonnes œuvres que Dieu a prédestinées (planifiées à l’avance) pour nous [empruntant les chemins qu’Il a préparés d’avance], afin que nous y marchions [vivant la bonne vie qu’il a pré-arrangée et apprêtée pour nous].»

Jésus a expérimenté l’amour du Père comme personne ne l’a jamais fait. Il a dit dans Jean 14:10 «Je suis dans le Père, et que le Père est en moi.» Il a marché dans le Père, et le Père a marché en Lui. Nous devons faire la même chose comme le dit ce conseil d’Ephésiens 5:1-2 AMPC: «DONC SOYEZ des imitateurs de Dieu [copiez-le et suivez son exemple], comme des enfants bien-aimés [imitent leur père]. Et marchez dans l’amour, [estimant et prenant plaisir en votre prochain] comme Christ nous a aimés et s’est livré pour nous, en tant qu’une offrande immolée et un sacrifice à Dieu [pour vous, de sorte qu’il est devenu] un parfum de bonne odeur.»

Il nous a sauvés par son propre amour et a donné sa vie pour nous, afin que nous puissions faire l’expérience de l’amour du Père à travers la communion. Maintenant nous pouvons mieux comprendre le message de l’Ange aux bergers dans Luc 2:11-14: « Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur. Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie: c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!»

PRIÈRE
Cher Père, tu es génial, glorieux, droit, saint, juste et vrai. Je t’aime, Seigneur. Tu es gracieux et toujours gentil.
Merci pour l’honneur d’être en communion avec toi, de faire l’expérience de ton amour divin au-delà de la compréhension humaine, et merci d’avoir fait de moi ta propre expression et celle de ton amour. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 2:4-7; Jean 3:16
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 17 & Zacharie 1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 19:1-10 & Zacharie 5-6


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *