AU-DELÀ D’UNE EXPÉRIENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Jésus lui répondit:En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu
(Jean 3:3).
Lorsque vous dites à l’homme naturel ou à ceux qui ne connaissent pas les choses de Dieu: «Je suis né de nouveau», ils pensent qu’il s’agit simplement d’un autre cliché religieux qui suggère que vous venez de vivre une nouvelle expérience. Certains pensent même que naître de nouveau signifie tourner la page ou prendre de nouvelles résolutions pour devenir une meilleure personne. Non!
Naître de nouveau n’est pas une expérience, et c’est au-delà de ces expressions extérieures. Lorsque vous naissez de nouveau, vous ne faites pas essentiellement «l’expérience » d’une chose; au contraire, «vous» êtes l’expérience; vous êtes arrivé. Vous êtes venu à l’existence, pour ainsi dire.
C’est comme lorsqu’un bébé naît, on ne dit pas «Oh, ce bébé a vécu une expérience»; non! C’est le bébé qui est arrivé, et tout le monde se réjouit parce que le bébé est entré sur scène. Par conséquent, naître de nouveau signifie que vous étiez mort, mais que vous êtes devenu vivant; vous êtes vivant maintenant.
Paul nous dit dans Ephésiens 2:1, «Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés.» De même, il nous dit dans Colossiens 2:13, «Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses.» Regardez cela: Rendus à la vie!
Il est intéressant de noter que naître de nouveau signifie que vous n’avez pas de passé, et que vous ne pouvez donc pas dire «il m’est arrivé quelque chose».
L’ancien vous » est mort en Christ, et le nouveau «vous» a la vie de la résurrection. Ce n’est pas la même personne qui est morte en Christ qui est vivante aujourd’hui. C’est pourquoi la Bible dit, «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» (2 Corinthiens 5:17). Votre «passé» a cessé d’exister; il a été enterré avec Jésus et antidaté au Calvaire.
Dès le moment où vous naissez de nouveau, vous êtes comme un nouveau-né devant Dieu. C’est pourquoi la Bible dit dans 1 Pierre 2:2, «désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.» Celui qui est né de nouveau est appelé à apprendre et à grandir dans la connaissance de la Parole. La Parole de Dieu vous construit et transforme votre vie de gloire en gloire.
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour ma nouvelle vie en Christ; ta nature divine en moi a fait de moi un maître des circonstances, avec une domination sur les systèmes de ce monde. Je grandis jusqu’à maturité par la Parole. Mon esprit est édifié et éduqué lorsque j’étudie et médite la Parole de Dieu, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:17; 1 Pierre 2:2 NIV; Romains 6:4
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 9:1-31 & 2 Chroniques 35-36
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 6:11-18 & Esaïe 7
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible