AYEZ UNE CONSCIENCE DE RESURRECTION – Rhapsodie des réalités

0

Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
(2 Corinthiens 1:9)

La Bible nous dit que Dieu a demandé à Abraham d’offrir Isaac, son fils unique, qu’il a eu à un âge avancé. Abraham n’a pas hésité ni ne s’est plaint; alors qu’il allait de l’avant pour offrir Isaac, Dieu l’arrêta promptement. Comme le révèle le livre des Hébreux, Abraham fit ressusciter Isaac.

Pour Dieu, c’était une résurrection parce qu’Abraham avait totalement abandonné Isaac. C’est Dieu qui a dit : « Abraham, arrête ! N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien.» Abraham avait foi en la résurrection. La Bible dit : « Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection » (Hébreux 11:19).

C’est la même chose dont Paul parlait dans l’écriture d’ouverture où il racontait comment lui et ses compagnons étaient tellement accablés au-delà de leurs forces, et leur situation était si dévastatrice qu’ils ressentaient en eux-mêmes la condamnation à mort.

Ainsi, au lieu de se fier à eux-mêmes et de dépendre d’eux-mêmes, ils dépendaient de Dieu qui ressuscite les morts. Quel état d’esprit ! Ils avaient renoncé à la vie en ce qui les concernait ; ils avaient la sentence de mort en eux-mêmes mais ils avaient une conscience de résurrection.

C’est comme Jésus qui s’est livré, sachant que le Père le ressuscitera ! Nous sommes les enfants de la foi, les enfants d’Abraham, et nous agissons comme Abraham.
Nous portons la conscience de la résurrection dans nos esprits.

Dans cette condition, rien n’est caché au Seigneur, car vous savez qu’il est le Dieu qui ressuscite les morts ! Tout ce qu’Il vous demande de donner vous est multiplié par mille et plus. Abraham a offert Isaac et il est devenu le père de plusieurs nations. Ses descendants devinrent aussi innombrables que le sable au bord de la mer.

Alors, servez le Seigneur vraiment, joyeusement et pleinement. L’idée même de tout lui donner ne devrait pas vous troubler, vous déstabiliser ou vous faire passer des nuits blanches lorsque vous avez la conscience de la résurrection. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, j’ai la conscience de la résurrection, étant convaincu que tu es capable de ressusciter les morts.
Par conséquent, je suis toujours actif dans mon service envers toi, en vérité, de tout mon cœur, me réjouissant dans l’espoir et patient dans les moments difficiles. Je reste ferme et inébranlable, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:13-18 ; 1 Corinthiens 15:58 AMPC

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Romains 2:1-29 & Psaumes 38-41

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 11:27-36 & Juges 1

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *