TOUT DONNER – Rhapsodie des réalités

0

Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.
(2 Corinthiens 1:8)

Dans Actes 19, Luc capture pour nous de manière vivante certaines des expériences désagréables de l’apôtre Paul alors qu’il prêchait l’Évangile. Il a parlé de ses risques personnels et de ses emprisonnements, de l’émeute orchestrée par Demetrius l’orfèvre et, au chapitre 22, de la façon dont un commandant a ordonné qu’il soit emmené dans la caserne pour être fouetté et interrogé.

Rien d’étonnant à ce que Paul lui-même raconte : « … Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, » (2 Corinthiens 11 :23). Dans sa première épître à l’église de Corinthe, Paul se souvient de son expérience à Éphèse et dit : « … J’ai combattu des bêtes à Éphèse… » (1 Corinthiens 15 :32). Dans sa deuxième épître, il a raconté comment en Asie, la situation était devenue si grave qu’il avait l’impression que lui et ses compagnons étaient dans le couloir de la mort, mais qu’ils avaient gracieusement obtenu une délivrance surnaturelle (2 Corinthiens 1: 8-9).

Ce même Evangile vous a été confié ; allez-vous le prendre à la légère ou y mettre tout votre cœur ? Souhaitez-vous vous donner pour prêcher l’Évangile à vos collègues ou associés d’affaires, même si cela signifie perdre votre emploi ou perdre des contrats commerciaux que vous avez tant désirés ?

Qu’en est-il des membres de votre famille qui ne sont pas encore nés de nouveau ? Feriez-vous tout pour eux, ou resteriez-vous silencieux pour éviter d’être détesté ou ostracisé ? Il y a ceux qui, de peur de perdre les relations qu’ils ont construites, ne témoigneront jamais à leurs amis. Quelle tristesse!

Vous êtes un témoin pour votre génération, et le Seigneur vous tiendra responsable en tant que leur témoin. Vous devez vous engager à apporter le salut à ceux de votre monde.
Ce que vous aimez ne consiste pas à sauver votre tête; il ne s’agit pas du confort de la vie ou des avantages que vous en retirez, non ! Vous n’êtes pas là pour ce qu’un homme peut vous donner, mais pour l’honneur et la gloire de Christ le Seigneur.

PRIÈRE
Cher Seigneur, il n’y a pas de limites à ce que je suis prêt à aller pour cet évangile inestimable qui a été confié à ma confiance. Je le prêche avec audace par la puissance de l’Esprit, délivrant de nombreuses personnes du royaume des ténèbres dans la glorieuse liberté des fils de Dieu, au Nom de Jésus.
Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:18-19 ; 1 Corinthiens 9:16-17

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Romains 1:18-32 & Psaumes 35-37

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 11:14-26 & Josué 24

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *