COMPTEZ LE COÛT – Rhapsodie des réalités

0

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.
(Actes 20:24)

Dans Actes 20 :17-27, Luc nous raconte comment Paul et son équipe ont quitté Troas et ont navigué jusqu’à Milet où il a fait ses adieux les plus sincères aux anciens d’Éphèse. Là, il leur a rappelé comment il a servi le Seigneur en toute humilité, dans les larmes au milieu de l’adversité, de l’affliction et des épreuves.

Au vingt-troisième verset, il dit : « … Tout ce que je sais, c’est que le Saint-Esprit m’avertit de ville en ville que je dois m’attendre à être emprisonné et à connaître bien des souffrances. Ma vie m’importe peu, je ne lui accorde aucun prix… » (Actes 20:23-24). Ce grand apôtre n’a pas mâché ses mots sur le fait qu’il avait mis sa vie en jeu pour l’évangile. Quelle source d’inspiration !
Quel engagement !

Lorsque vous parcourez les Écritures écrites par l’apôtre Paul et les autres apôtres du Seigneur, avez-vous déjà pensé à ce qu’il leur en a coûté pour nous transmettre le message ? Étudiez l’histoire de l’Église et vous découvrirez que beaucoup d’entre eux ont été tués pour l’Évangile.
Lisez à propos de Étienne. Son succès dans la conversion des Juifs a attiré l’indignation du Sanhédrin et il a été lapidé à mort. Certains ont été décapités, crucifiés, brûlés sur les bûchers et d’autres ont été jetés dans des chaudrons d’huile bouillante. Donc, il faut compter le coût.

Soyez prêt et disposé à mettre votre vie en jeu pour l’Evangile, en particulier dans ces derniers jours. Rien ne devrait être trop pour que vous abandonniez l’Evangile. Peu importe les sacrifices que vous faites pour l’Evangile, soyez prêts et disposés à donner votre vie pour cela, s’il en vient à cela.

À quel point votre vie est-elle chère ? Est-ce si important que vous ne fassiez pas plus pour le Seigneur, juste pour pouvoir sauver votre nom, vous-même ou l’argent que vous avez ? Est-ce tout ce qu’il y a dans la vie pour vous? Vous devriez arriver à ce point de votre vie où vous êtes absolument convaincu que rien n’est trop à donner pour l’Evangile, y compris votre vie.
Jésus a dit dans Marc 8 :35 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; mais quiconque perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle, celui-là la sauvera.

PRIÈRE
Cher Père, je reste résolu et sans regrets à propos de l’Evangile; Je défends l’Evangile partout, le prêchant hardiment avec des convictions absolues, même jusqu’à la mort s’il le faut. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 1:8-9 ; 1 Corinthiens 9:16-17

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Romains 1:1-17 & Psaumes 32-34

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 11:1-13 & Josué 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *