BIEN PLUS QUE DES CRÉATURES FAVORISÉES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 24 Janvier 2019
Pasteur Chris

…Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père (Jean 15:13-15).

En tant que Chrétiens, nous sommes plus que des serviteurs de la justice ou des créatures préférées de Dieu; nous sommes héritiers joints avec Christ. Nous sommes littéralement et vitalement nés de Dieu, avec sa vie dans notre esprit. C’est ce qui fait de nous un avec Lui.

Certains Chrétiens n’ont pas vraiment compris la raison pour laquelle Jésus est venu sur la terre. Il n’est pas venu pour nous sauver du péché; c’était un moyen pour parvenir à une fin. Il est venu pour nous donner la vie, afin qu’avec cette vie en nous, nous soyons en communion avec Dieu. Ç’aurait été merveilleux que nous soyons Ses serviteurs ou Ses créatures préférées, mais Il a choisi de nous amener en communion avec Lui, en union, avec Lui-même. Ce partenariat divin est plus grande que ce que la pensée naturelle peut concevoir, et c’est pourquoi beaucoup s’y heurtent encore.

Comment l’homme, avec toutes ses fragilités et ses faiblesses naturelles, pourrait-il devenir un avec Dieu? Mais c’est ce que Jésus a accompli pour nous; c’est la raison de son sacrifice sur la croix pour nous? Il nous a amenés dans la communion du genre divin.

Souvenez-vous, il a dit dans Jean 5:26, «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. » Puis, dans les épîtres, Jean écrit, «…Et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie…» (1 Jean 5:11-12). La même vie inhérente que Jésus a est celle qu’Il nous a donnée à la nouvelle naissance. Comment peut- on savoir cela et vivre une vie ordinaire! Vous ne pouvez pas savoir cela en tant que chrétien et vivre dans la défaite. Nous sommes de la race divine; les espèces non infectables; convoyeurs de la vie de Dieu et distributeurs de Ses richesses et de Ses grâces insondables.

Apprenez à savoir qui vous êtes, vous êtes plus qu’un simple croyant en Jésus; vous êtes un participant à l’expérience divine; un associé du genre divin. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Je crois en Jésus Christ. Par conséquent, j’ai la vie éternelle et la lumière de la vie! J’amène les hommes dans cette lumière, la lumière de la justice de Dieu. Je suis un distributeur des richesses et des grâces insondables de Jésus-Christ! Alléluia.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:10 AMPC; Romains 8:16-17 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 16:13-17:1-13 & Exode 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 9:14-26 & Genèse 24

Partager:
0 Comments

No Comment.