Le bonheur de donner – Rhapsodie des réalités

Rhapsodies des réalités, lundi 11 Décembre 2017

Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point (Genèse 8:22)

 Il n’y a pas beaucoup de gens qui soient aussi enthousiastes pour donner, qu’ils le sont lorsqu’il s’agit de recevoir, alors qu’il y’a plus de bénédiction à donner qu’à recevoir. Jésus a dit: “… Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” (Actes 20:35). 2 Corinthiens 9:8 nous donne un clair aperçu du bonheur de celui qui donne. Il est dit: “Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.“ Le verset précédent dit: “…Dieu aime (il prend plaisir, estime par dessus tout, et ne peut abandonner, ne peut se passer du donneur [dont le cœur est disposé à donner] (joyeux, prompt à le faire”) (Traduction version Amplifiée).
Bien que les versets qui précèdent portent sur les finances, Jésus, dans son sermon sur la montagne, était plus général: “Donnez, et on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis” (Luc 6:38).

Il a dit “donnez” Quelle que soit cette bonne chose que vous désirez dans votre vie, plantez-en la semence dans la vie des autres et elle sera multipliée dans votre propre vie. Souvenez-vous de Ses paroles:
“C’est pourquoi, tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux…” (Matthieu 7:12).
Aussi, quand vous donnez, cela permet d’augmenter les fruits de votre justice: “Celui qui
Fournit la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la
semence, et il augmentera les fruits de votre justice….” (2 Corinthiens 9:10).

Si seulement vous saviez ce que ‘ce que vous donnez’ au Seigneur pourrait faire pour vous! Cela vous connecte, vous et tout ce qui vous concerne à des bénédictions qui ne sont pas
seulement pour aujourd’hui, mais pour l’avenir et pour toujours.
Chaque fois que vous avez l’occasion de donner, soyez enthousiaste. Nos vies en tant que chrétiens devraient dépeindre le caractère de notre Père céleste, qui a donné Son précieux Fils, Jésus pour notre salut (Jean 3:16).

Confession

Merci Père précieux, de m’avoir béni en toutes choses et faire de moi, une bénédiction pour mon
monde. Je déclare que je suis puissamment béni aujourd’hui , car tu as dit
dans ta Parole, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Alléluia

Etude approfondie

2 Corinthiens 8:9; 2 Corinthiens 9:7; Luc 6:38

Partager:
0 Comments

No Comment.