Aller à la barre d’outils

CANEVAS

VISION

  • Qu’est-ce que la vision ?

Le mot Vision provient du mot en hébreux “chazouwn” qui signifie une communication divine, une révélation donnée par DIEU dans laquelle, DIEU se révèle, révèle son plan, sa volonté ou donne une directive divine.

Regardons ensemble dans Genèse 46:2-3 – “ Dieu parla à Israël dans une VISION pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! et Dieu dit: je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation.”  Le mot vision vient du mot hébreux “mar’ah” qui signifie révélation. Dans ce passage on peut voir que DIEU se révèle et donne une directive divine.

Regardons dans Psaumes 89 :18-25 “Car l’Éternel est notre bouclier, Le Saint d’Israël est notre roi. Alors tu parlas dans une vision à ton bien-aimé, Et tu dis: J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme; Psaumes, J’ai trouvé David, mon serviteur, Je l’ai oint de mon huile sainte. Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera. L’ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l’opprimera point; J’écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent. Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s’élèvera par mon nom.” 
Ici on peut voir que la vision met en évidence le plan de DIEU dans ses promesses. Dans ces deux exemples de la Bible nous voyons et pouvons dire que la vision divine doit venir de DIEU.

  • Quel est le but de la vision ?

Pour répondre à cette question nous allons nous tourner vers la parole de DIEU, regardons dans Proverbes 29 :18“Lorsqu’il n’y a point de vision, le peuple est abandonné; mais bienheureux est celui qui garde la Loi.” Ce verset nous fait savoir que là où il manque de révélation ou vision, le crime et le péché sévissent. Dans le même sens, cela montre aussi l’impact que peut avoir l’ignorance dans la vie d’un chrétien, la Bible dit que le peuple de DIEU est détruit parce qu’il lui manque la connaissance, Osée 4 :6 -”Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.” De ce fait la vision nous permet de connaître le plan de DIEU et d’avoir accès à des directives divines.

  • Quelle est notre vision ?

La vision de parole de réconciliation et de guérison (Siyua) est la suivante : Je t’ai oint pour apporter la guérison à des milliers de nations.

Il est important de définir le mot nation: une nation se définit comme étant une communauté humaine ayant conscience d’être unie par une identité historique, culturelle, linguistique ou religieuse, ce qui veut dire que DIEU nous a oint pour apporter la guérison à la nation francophone, bantou, fang, etc.

Maintenant définissons ensemble le mot guérison, qui vient du mot hébreux “rapha” qui signifie : être guéri, rétablir, assainir, devenir sain, pardonner, réparer, panser, médecin ou encore guérir des maux des nations. Donc la guérison n’est pas seulement physique, mais cela va au-delà du corps, c’est la vie de quelqu’un qui peut être pansée ou rétablie. Dans un sens plus large, guérir les maux des nations.

MESSAGE

2 Corinthiens 5 :18“Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconcilié avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.”

Alléluia! Nous sommes réconciliés avec DIEU, donc je n’ai plus besoin d’être réconcilié avec DIEU. Toutefois il nous a donné le ministère de la réconciliation, donc nous devrons prêcher la bonne nouvelle aux nations afin que les nations soient réconciliées avec DIEU.

Ainsi selon Romains 10 :14“Comment donc invoqueront ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?”

Donc nous avons la responsabilité de prêcher afin qu’ils croient , comprennent et que DIEU les guérisse. Nous prêchons pour apporter le salut à d’autres âmes, comment auront-ils le salut s’ils n’ont pas été enseignés ?

MISSION

En cette année 2018, qui est déclarée comme étant l’année de l’expansion, nous avons pour mission par le Saint-Esprit d’atteindre 5000 âmes pour le Seigneur Jésus Christ.

Comment courir avec la vision ?

  • l’Instruction :

Regardons Matthieu 11:29 – “Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.”

Le mot « prenez » peut aussi se traduire comme s’approprier, aussi quant au mot « joug » l’on peut le traduire par exigence. Donc dans ce verset, DIEU nous dit de s’approprier ses exigences et de se laisser instruire par lui.

Lisons maintenant Proverbes 1 :7 – “La crainte de l’Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.”

Le refus de la sagesse et l’instruction, c’est être insensé dans la bible. Continuons à regarder cette fois, les bienfaits de l’instruction dans la suite du passage, c’est-à-dire le verset 8 à 9 “Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère; Car c’est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.”

  • La pratique de la parole de Dieu

Lisons, Jean 13 :17“Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.”

Jacques 1:22“Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.”

Dieu ne veut pas juste que nous l’écoutions mais aussi que nous pratiquions la parole, c’est-à-dire sa volonté, la vérité.

Lisons Philippiens 4 :9“Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.”

  • Ce que nous avons appris : Que nous sommes réconciliés avec DIEU par Christ, et qu’il nous a donné la parole de réconciliation ;
  • Ce que nous avons entendu : Que l’année 2018 est l’année de l’expansion ;
  • Ce que nous avons vu : Des âmes accepter Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur de leur vie ;
  • Ce que nous avons reçu : L’onction pour guérir les milliers de nations.

Alors, pratiquons et en additionnons, et le DIEU de paix sera avec nous. ALLÉLUIA !

 

PRÉOCCUPATION POUR LA VISION

Regardons Galates 2:20“J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Ici la parole de Dieu dit que ce n’est plus moi qui vit mais la volonté de Christ, sa vision qui vit en moi, un caractère que nous devons avoir et faire manifester la volonté de Christ, sa vision, sur notre vie, notre ville, etc.

PRIÈRE

Lisons dans Luc 18:1-8“Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2 – Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3 – Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. 4 – Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, 5 – néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. 6 – Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. 7 – Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8 – Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?”

Dans ces versets le Seigneur Jésus nous dit que, nous devons toujours prier jusqu’à ce que la vision, la volonté de DIEU se réalise, se manifeste. La prière est un acte de foi. Dans le même sens, la bible nous enseigne que la prière du juste a une très grande efficacité, Jacques 5:16 – “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.”

JOIE

Lisons dans Philippiens 4:4 –  “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.”

Être toujours joyeux par le Saint-Esprit est primordial, pour que la volonté de DIEU soit manifestée dans notre vie.

ACTION DE GRÂCE

Lisons dans Philippiens 4:6 – “Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”

TÉMOIGNAGE

L’année 2018 a été pour nous une année d’expansion, où la grâce de Dieu a été déversée dans notre famille. Après de grandes oppositions à l’évangile, ma maman, mes sœurs, ma tante et mes nièces ont vu le changement que Dieu a opéré dans ma vie, ce qui les a amené à donner leur vie à Christ.

La bible dit dans Matthieu 5:15 On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est donc ce qui s’est passé, la lumière a remporté sur les ténèbres ! Alléluia !

La grâce de Dieu pour cette année 2018 ne s’arrête pas là, Il étend son royaume. Chaque semaine, Il manifeste sa gloire en ajoutant des âmes, en opérant des miracles, des guérisons, des délivrances et des baptêmes.

Jésus est vivant ! Gloire à DIEU ! Bienvenue dans l’année de l’expansion.

Partager:
2 Comments
bernard bibalou 13 août 2018
Merci pour cette merveilleuse année d'expansion