QUI T’A APPRIS ? – Pensée du jour

0


Et l’Eternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?


Genèse 3 : 11

Dans le verset biblique du jour, Dieu veut, par la question posée, faire comprendre à Adam que ce dernier devait apprendre de Lui seul et non d’un autre. En effet, il est capital de veiller sur ce que l’on écoute car cela a une influence sur notre comportement comme nous le dit l’apôtre Paul dans son épitre aux Romains 10 : 17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »  

Notre Seigneur nous enseigne par Sa Parole qui est esprit, vie et vérité. Sa Parole est vivante, elle est créatrice et elle nous montre la voie à suivre ainsi que nous pouvons le lire dans Ésaïe au chapitre 48 : 17 « […] Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. » Sa Parole nous nourrit également parce que « […] L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Matthieu 4 : 4.
S’éloigner de la Parole de Dieu revient donc à s’affamer, à se couper de la merveilleuse destinée que le Seigneur a pour nous.

Ce qui est important de comprendre aussi c’est que, le même Dieu qui nous enseigne peut nous dévoiler notre état spirituel. Il nous le révèle d’ailleurs dans Apocalypse 3 : 17 « Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, ». La connaissance extérieure, théorique de la Parole n’enrichit pas l’homme, elle ne le nourrit pas, ne le fait pas grandir spirituellement. C’est tout le contraire de l’enseignement de JÉSUS qui s’appuie sur des exemples concrets qui travaillent en nous et qui nous font prendre conscience de la nécessité d’adopter une nouvelle mentalité en marchant selon Sa volonté, guidés par le Saint-Esprit.

En ce jour, choisissons fermement de prendre le CHRIST-JÉSUS comme enseignant, en marchant dans l’Amour, le pardon, la réconciliation,  et l’humilité. Décidons donc de ne pas compter sur nos propres capacités mais appuyons-nous sur le Saint-Esprit pour suivre la voie de Dieu car Son enseignement ouvre le royaume de Dieu et assure notre destinée en CHRIST-JÉSUS.

Prions : Père, je te loue et te rends grâce pour Ta Parole qui m’enseigne la voie que je dois suivre pour te ressembler davantage. Je marche dans l’Amour et je place ma confiance dans Ta vérité qui me transforme jour après jour, au nom de JÉSUS, Amen.

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *