C’EST DANS VOTRE BOUCHE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 28 Juin 2021
Pasteur Chris

Rendez grâces au Père.,qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (Colossians 1:12-13).

Dans Exode 17, la Bible nous montre qu’Amalek fut l’un des ennemis d’Israël dans les premières heures de leur histoire. Alors, Moïse dit à Josué, «Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main» (Exodus 17:9). Exode 17:10 dit, «Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.»

Pendant que la bataille faisait rage, Aaron et Hur ont observé que chaque fois que Moïse élévait ses mains, Israël était le plus fort, et lorsqu’il baissait ses mains, Amalek était le plus fort. La Bible dit ils «…prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil» (Exode 17:12).

Du coup, Josué, à la tête de l’armée d’Israël, vainquit Amalek: «Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée» (Exode 17:13). Mais la guerre fut remportée sur la colline, grâce à l’élévation des mains de Moïse. Ainsi, ils ont influencé une réalité terrestre, à partir du règne de l’esprit.

Lors d’une précédente occasion, lorsque les Israëlites, étant poursuivis par les Égyptiens se retrouvèrent devant la mer rouge, Dieu avait dit à Moïse, «étends ta main sur la mer, et fends-la» (Exode 14:16). Mais au jour de Josué, la révélation progressa; il s’agissait d’où la plante de leurs pieds foulera: «Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse» (Josué 1:3).

Pas étonnant, lorsqu’il était temps pour eux de traverser le Jourdain, Josué n’avait pas besoin d’étendre ses mains sur le Jourdain. La Bible dit aussitôt que «… leurs pieds furent mouillés au bord de l’eau, -le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson, les eaux …s’arrêtèrent, et furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à- vis de Jéricho. Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain» (Josué 3:15-16). Béni soit Dieu! De nos jours, c’est encore mieux! Nous avons juste besoin de parler où que nous soyons et la puissance de Dieu sera activée pour produire des résultats surnaturels partout dans le monde. La puissance est dans votre bouche! La Parole est dans votre bouche. L’autorité est dans votre bouche, par le bienheureux Nom du Seigneur Jésus-Christ! Nous n’avons pas besoin de nous tenir sur le sommet de la colline comme Moïse; nous sommes déja sur la montagne de Dieu! Nous y sommes nés, car la Bible dit nous nous sommes approchés de la Montagne de Sion (Hébreux 12:22). Dieu soit loué à jamais!

CONFESSION

Avec ma bouche, je dirige ma vie dans la direction que Dieu a pour moi, dans la prospérité, la santé et l’ abondance. Je refuse l’échec, la pauvrété, la maladie et tout ce qui provient des ténèbres. La Parole de Dieu est lumière, et parce que je la déclare, les ténèbres sont complètement annihilés. Mes victoires et ma vie triomphante en Christ sont assurées. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Josué 1:8; Ecclésiaste 8:4; Marc 11:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 13:13-52 & Néhémie 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 5:1-11 & Deutéronome 26

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *