SA PUISSANCE VIVIFIANTE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 29 Juin 2021
Pasteur Chris

Afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, (Éphésiens 3:16).

Lorsque le Saint- Esprit est venu vivre dans les quartiers de votre cœur, vous avez cessé d’être un être ordinaire. Beaucoup ont reçu le Saint-Esprit, parlent en langues, mais ils n’ont pas compris cette vérité; On ne leur a pas enseigné ce que le Saint- Esprit a le pouvoir et la capacité de faire en eux.

Le Saint- Esprit vivant en vous fait de vous un surhumain! C’est ce à quoi l’Apôtre Paul faisait référence dans notre verset principal. Il priait pour que le peuple de Dieu «soit puissamment fortifié par son Esprit dans l’homme intérieur.» Le mot «fortifié» veut dire être puissamment revigoré.

La Bible nous raconte que lorsque les enfants d’Israël étaient sortis d’Égypte et se dirigeaient vers la Terre Promise, «Et nul ne chancela parmi ses tribus» (Psaumes 105:37). Nul parmi eux n’avait besoin d’être soutenu parce qu’il /elle était faible. Ils étaient divinement revigorés. C’est pareil pour vous aujourd’hui, sinon mieux encore.

Maintenant que vous avez reçu le Saint- Esprit, votre corps jusqu’alors mortel a été vivifié—rendu vivant. Vous pouvez vivre sans aucune forme de faiblesse dans votre corps. Romains 8:10 nous dit que si Christ vit en vous, même si le corps avait été ravagé par les maux et la maladie, l’Esprit lui rend la vie, à cause de la justice. C’est la vitalité divine.

Christ en vous—le Saint-Esprit en vous— c’est votre assurance de guérison, la santé divine et la vie glorieuse en Jésus- Christ. Mais si personne ne vous enseigne cela, ce ne sera pas réel dans votre vie. C’est pourquoi vous trouverez bon nombre de chrétiens qui croient que c’est normal de tomber malade; non! Les chrétiens ne sont pas censés tomber malade; non pas quand vous avez le Saint- Esprit.

La Bible dit que votre corps est le temple du Saint- Esprit (1 Corinthiens 6:19). Le Saint-Esprit veille sur votre corps (2 Corinthiens 6:16). Comment la maladie peut-elle régner dans votre corps, là où le Saint- Esprit veille? Ce dont vous avez besoin c’est d’être plus conscient de la présence du Saint- Esprit, de Sa puissance et de Sa gloire en vous. Soyez conscient de ce que vous avez en vous.

CONFESSION

Je suis sans cesse vivifié par le Saint-Esprit qui vit en moi. Il m’accorde une puissance surnaturelle, la capacité de faire et d’opérer des miracles. Il n’y a aucune faiblesse en moi, parce que le Saint- Esprit, qui est l’incarnation de toute gloire, domination et force, vit en moi dans Sa plénitude; et Il rend mon esprit, âme et corps vigoureux et toujours vivants. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE

Ephésiens 1:18-19; Romains 8:10-11; Ephésiens 3:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 14 & Néhémie 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 5:12-26 & Deutéronome 27

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *