C’EST UN BON COMBAT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
04/09/2024


Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins (1 Timothée 6:12).

Que vous le sachiez ou non, en tant que chrétien, vous vous battez. Certaines personnes n’aiment pas entendre cela parce qu’elles ne sont pas prêtes à se battre. Elles espèrent plutôt que les choses se mettront en place d’une manière ou d’une autre. Non! Vous devez vous battre. Pourquoi? Parce qu’il y a un adversaire qui s’efforce de faire en sorte que les choses ne se mettent pas en place pour vous.

Comprenez que le monde est hostile à votre foi; il est hostile au Royaume de Dieu. Jésus, cependant, a dit: «mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» (Jean 16:33). Nous n’essayons donc pas de vaincre le monde; nous l’avons déjà vaincu en Jésus-Christ et nous le maintenons dans cette position grâce à notre foi. La Bible dit que notre foi est la victoire qui triomphe du monde. «Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» (1 Jean 5:4).

Vous comprenez maintenant pourquoi il nous dit de combattre le bon combat de la foi. La foi est la victoire, alors voyez toujours avec les yeux de la foi. Voyez la fin depuis le début et restez concentrés sur la Parole, sachant que quoi qu’il arrive, votre victoire est garantie. C’est ce qu’on appelle le bon combat de la foi, parce que vous gagnez toujours.

Voici trois choses importantes à noter dans le bon combat de la foi: refusez de considérer les perceptions sensorielles et concentrez-vous sur la Parole. Deuxièmement, continuez à renouveler votre esprit avec la Parole, et laissez-la être votre motivation (Romains 12:2; Jacques 1:25). Enfin, méditez la Parole pour approfondir son impact dans votre vie (Josué 1:8). Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la victoire que tu m’as donnée en Jésus-Christ. Je reste ferme dans l’autorité que tu m’as donnée, sachant qu’aucune arme formée contre moi ne prospérera. Merci pour la vie de Dieu en moi, qui agit dans chaque fibre de mon être. Je suis victorieux dans toutes les situations, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 4:4; 2 Corinthiens 10:3-4; Ephésiens 6:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Corinthiens 2:5-3:1-6 & Proverbes 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Thessaloniciens 4:9-18 & Jérémie 22


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *