CHANTER SELON NOTRE DISPENSATION – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
07/10/2022

C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu;
(Colossiens 1:25).

En étudiant la Bible, j’ai réalisé que Dieu ne nous laissait jamais dans l’ignorance à propos de quoi que ce soit. Par exemple, les cantiques que nous chantons sont censés être selon une certaine dispensation mais beaucoup ne s’en rendent pas compte. Notre louange à Dieu doit être conforme à notre dispensation — où nous vivons dans le calendrier de Dieu — Son calendrier prophétique et où nous en sommes avec Dieu.

Lorsque vous ne comprenez pas cela, vous pouvez penser que n’importe quelle chanson est appropriée, mais ce n’est pas vrai. L’apôtre Jean, alors qu’il était exilé sur l’île de Patmos, a fait un exposé sur trois différents groupes par la révélation de l’Esprit. Le premier groupe se trouve dans Apocalypse 5:8-9. Ce sont les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards. Les apôtres font partie des 24 vieillards, et ils représentent l’église. Lisez les paroles de leur chanson dans Apocalypse 5:9.

Puis, nous avons le deuxième groupe dans Apocalypse 14:1-3. Ce sont les 144 000 (12 000 de chacune des 12 tribus d’Israël). La Bible dit: «Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique,

si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre» (Apocalypse 14:3).
Ils ont chanté ce cantique, mais personne ne pouvait saisir ou comprendre ce qu’ils chantaient. Pourquoi? C’est parce que le chant n’appartenait pas à la dispensation des quatre «bêtes« et des vingt-quatre vieillards.

Enfin, le troisième groupe — les saints de la tribulation — qui ont remporté la victoire sur la bête ont tous été tués pour le nom de Jésus-Christ. Ceci se trouve dans Apocalypse 15. Mais ces saints de la tribulation qui sont divisés en deux groupes (les Juifs, et ceux qui sont devenus chrétiens après l’enlèvement) ont chanté deux chants. Ils ont chanté le cantique de Moïse, et ils ont chanté le cantique de l’Agneau (voir Apocalypse 15:3-4).

Cela éveille immédiatement une compréhension dans l’Église de Jésus-Christ que nos chants doivent être en accord avec la révélation et notre dispensation. Nous devons chanter des cantiques qui louent et adorent vraiment Dieu; des cantiques qui correspondent à ce que nous sommes en Christ, à notre domination et à notre héritage en Lui (Apocalypse 1:6; 5:10). Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir choisi pour connaître et marcher dans la connaissance de ta volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle. Je suis guidé par le Saint-Esprit pour marcher dans ta lumière et dans ta vérité, aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Apocalypse 5:9; Apocalypse 15:3-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Colossiens 1:1-23 & Esaïe 44-45
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 2:1-9 & Lamentations de 3


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *