Aller à la barre d’outils

CHRIST EN VOUS EST LA RÉPONSE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Octobre 2021
Pasteur Chris

Et si Christ est en vous, le corps est mort à cause du péché; mais l’Esprit est vie à cause de la justice (Romains 8:10).

Peu importe à quoi ressemblait votre vie avant de donner votre cœur à Christ; l’ancien, faible, maladif, pauvre et en difficulté «vous» est mort avec Christ à la croix. Un nouveau ‘vous’ a pris vie quand Il est ressuscité. Alors, ne regardez plus le physique; voyez à travers l’Esprit. Maintenant que vous êtes en Christ et que Christ est en vous, la gloire, la plénitude, la perfection, le succès et la prospérité sont garantis dans votre vie.

La Bible dit: «Christ en vous, l’espérance de la gloire» (Colossiens 1:27). L’assurance qu’il n’y a rien de manquant ou de brisé dans votre vie, c’est Christ en vous. Quelqu’un peut dire: «Oh, mais j’ai donné ma vie à Christ; Christ est en moi maintenant, mais je suis toujours aveugle» ou « Je suis toujours paralysé». J’ai une nouvelle pour vous!

Dans Actes 9, Pierre l’Apôtre a rendu visite aux églises et est arrivé à un endroit appelé Lydde. Là, il a rencontré un homme nommé Enée qui était paralysé depuis huit ans. Bien que Enée était devenu chrétien, il était toujours paralysé. Mais vous savez quoi? Tout ce que lui dit Pierre, c’est: «Énée, Jésus-Christ te guérit:lève-toi et arrange ton lit…» (Actes 9:34). La Bible dit qu’il a sauté du lit, complètement guéri.

Si vous avez Christ en vous, c’est la fin de la paralysie! C’est la fin de la cécité, de la surdité, de toute sorte de maladie, de l’échec et de la mort! Alléluia! Christ en vous, c’est la réponse. Notre verset d’ouverture dit que si Christ est en vous, même si votre corps est mort à cause du péché, l’Esprit lui donne vie à cause de la justice. Pourquoi accepteriez-vous l’asthme, si Christ est en vous? Vous devez déclarer hardiment: « Je refuse d’être malade ou affligé.»

Il n’y a pas assez d’épidémie dans le monde qui puisse résister à la vie de Christ en vous. Vous êtes protégé en Lui. Pas étonnant qu’il ait dit: «…rien ne pourra vous nuire» (Luc 10:19). Votre vie est divine. Décidez que vous allez vivre la vie que Christ vous a donnée, et que vous serez tout ce qu’il vous a appelé à être. Alléluia!

CONFESSION

Christ est en moi, dans chaque fibre de mon être, dans chaque os de mon corps et dans chaque cellule de mon sang! Je marche dans la victoire et dans la gloire. Je suis un succès; Je suis vainqueur, parce que celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Je suis à l’abri de tout mal, avec la domination sur la maladie, et les puissances des ténèbres, car je suis en Christ et Christ est en moi! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:27; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Timothée 3:1-16 & Jérémie 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:61-71 & 2 Rois 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.