CHRIST: NOTRE MÉDIATEUR ET RÉCONCILIATEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 31 Juillet 2019
Pasteur Chris

Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme (1 Timothée 2:5).

Dans Romains 6:14, la Bible dit: «Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous…» Le problème du péché a été réglé. Dans l’Ancien Testament, le prophète Esaïe s’écria: «Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter» (Esaïe 59:2). Mais ce n’est plus le cas, à cause de l’œuvre rédemptrice de Christ; Il est le médiateur entre Dieu et les hommes. La Bible dit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde – le monde des pécheurs à Lui- même – ne leur imputant point leurs offenses. Dieu ne retient pas de péché contre vous à cause de Jésus; Il s’est chargé de nos péchés. Personne aujourd’hui ne devrait supporter la punition de ses péchés, parce que Jésus a déjà payé la totalité de la pénalité pour le péché. Il a été jugé pour nous (Esaïe 53:5).

Suite à Son sacrifice expiatoire pour nous en notre faveur, Il a instauré et établi la paix entre Dieu et l’homme; Il a réconcilié l’humanité avec Dieu. L’homme s’était aliéné de la vie de Dieu par la désobéissance d’Adam, mais Jésus nous a réconciliés avec le Père dans le corps de Sa chair par la mort.

Colossiens 1:21-22 déclare: « Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant Lui saints ; irrépréhensibles et sans reproche ». La dernière partie de ce passage révèle clairement ce qui justifie la réconciliation: « … pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche ». Vous êtes maintenant qualifié pour vivre dans la présence de Dieu, sans infériorité, sans culpabilité ni condamnation; vous êtes libre de toute accusation, justifié par Sa grâce. Béni soit Dieu!

C’est ça l’Evangile! Si vous êtes saint, irréprochable et justifié devant le Père, ce n’est pas à cause de ce que vous avez fait ou n’avez pas fait; c’est le résultat de ce que Jésus a fait. Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection vous ont réconcilié avec le Père et vous ont conduit à l’unité et à la communion avec Lui. Alléluia!

CONFESSION

Je suis la révélation de la justice du Père, appelé à manifester sa gloire et son excellence. Je marche et vis dans la lumière, comme il est dans la lumière; la lumière de sa parole et de sa justice. Par conséquent, je règne dans cette vie, avec la domination sur la maladie, la pauvreté, les ténèbres et les éléments de ce monde. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:10; Romains 8:31-34; Hébreux 7:25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 6:1-14 & Psaumes 56-59

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 12:22-34 & Juges 7

Partager:
0 Comments

No Comment.