COMPRENDRE LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/06/2024


Les disciples s’approchèrent, et lui dirent:Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit:Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné (Matthieu 13:10-11).

Certains se plaignent de leur capacité à comprendre les Écritures. Souvent, ils se plaignent: “Ces paroles sont trop difficiles à comprendre; j’ai beau

étudier la Bible, je n’arrive pas à la saisir.» Non, ne parlez jamais ainsi. C’est votre droit divin et votre capacité de comprendre les Ecritures. Lisez les paroles du Seigneur Jésus dans Matthieu 13:11. Il a dit, «…Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.»

L’une des tactiques de Satan est de tromper les enfants de Dieu, comme il l’a fait avec Jésus, en remettant en question son identité. La Bible nous dit, «Le tentateur, s’étant approché, lui dit:Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» (Matthieu 4:3). De la même manière, il tentera de mettre des doutes dans votre cœur. Ne cédez pas à la tromperie du diable qui vous fait croire que vous manquez de compréhension. La puissance réside dans l’acceptation et la déclaration de la vérité de Dieu.

Acceptez-le, endossez-le et confessez-le. Alignez vos paroles sur les siennes. Déclarez: «Je comprends», et votre compréhension sera illuminée. La Bible raconte dans Jean 20:21-22 comment Jésus a soufflé sur ses disciples et leur a dit: «Recevez le Saint-Esprit». Lorsqu’il l’a fait, leur esprit s’est ouvert pour comprendre les Écritures.

C’est un miracle similaire qui s’est produit lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit. C’est l’Esprit qui éclaire votre cœur et vous permet de recevoir et de comprendre ses vérités. Affirmez toujours avec audace que vous avez l’intelligence des justes, que vous possédez un esprit sain, que vous êtes vigilant et doté d’une grande perspicacité.

Vous avez la pensée de Christ, qui est une pensée excellente (1 Corinthiens 2:16). Vous êtes super-intelligent et votre esprit est oint pour comprendre les Écritures. Vous avez une rapidité de compréhension. Ayez cet état d’esprit lorsque vous étudiez et méditez la Parole avec diligence.

CONFESSION
J’ai la capacité divine de comprendre les mystères. La sagesse de Dieu est à l’œuvre en moi pour produire d’excellents résultats dans tout ce que j’entreprends! La vie n’est pas un mystère pour moi, car en méditant la Parole, le Saint-Esprit me dévoile les réalités spirituelles, éclairant mon cœur pour qu’il marche dans les chemins tracés pour sa gloire. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 2:6; Matthieu 13:23; Luc 24:45

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 7:1-53 & 2 Chroniques 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Corinthiens 5:1-10 & Esaïe 3


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *