COMPRENDRE LE CHRISTIANISME – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 07 Décembre 2019
Pasteur Chris

Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit

(1 Corinthiens 6:17).

Il y a ceux qui ne savent pas vraiment ce qu’est le christianisme. Ils souffrent donc d’une crise d’identité, car ils ne savent pas qui ils sont. C’est la même raison pour laquelle certains tombent malades et sont affligés, recherchant toujours des soins médicaux. Voyons, quelqu’un pourrait se demander: « Êtes-vous en train de dire que les chrétiens ne sont pas censés être malades?

Oui, les chrétiens ne sont pas censés être malades! Le Chrétien a la vie éternelle et cette vie est supérieure à la maladie, à la décadence et à la mort. C’est la même vie que Jésus avait quand Il a marché ici sur la terre. Jésus n’a jamais été malade. Cette même vie surnaturelle, absolument dépourvue d’infections et de maladies, c’est ce qu’Ilnous a donné. Alléluia! Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi Il a dit dans Marc 16: 17-18: « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal » Jésus l’a dit, et Il ne ment à personne.

Le Chrétien appartient à la classe de Dieu; Ce n’est pas une personne purement religieuse. Le christianisme n’est pas du tout une religion; c’est la vie active de Dieu dans un être humain. Le christianisme, c’est Christ vivant en vous. C’est une vraie relation avec le véritable Christ vivant. Dans le christianisme, la vie divine de Jésus-Christ vous est transmise. C’est une vraie expérience. Christ a élu domicile en vous à l’instant où vous êtes né de nouveau.

Quand vous apprenez vraiment à réaliser cela, chaque jour de votre vie, vous serez plein de joie! L’apôtre Pierre a parlé de la joie que nous ressentons et que nous manifestons en tant que chrétiens: c’est une joie ineffable et pleine de gloire. Pourquoi ne le seriez-vous pas, quand vous êtes né, pour exprimer et manifester la gloire et la justice de Christ? Pourquoi ne le seriez-vous pas, quand vous êtes uni au Seigneur, étant inséparablement un avec Lui?

Comment alors la maladie, le manque, le découragement, la dépression pourraient être chose normale pour vous? Ce sont des choses dont les peuples du monde souffrent; mais vous êtes différent! Philippiens 2:12 dit: « … travaillez à votre salut avec crainte et tremblement ». Faites de votre christianisme une réalité en le «vivant». La Parole ne marchera pas tant que vous ne la mettrez pas en oeuvre. C’est à vous de faire en sorte que les choses bougent, grâce à Sa puissance qui agit en vous. Saisissez la Parole et vivez- la, et votre vie sera excellente et pleine de gloire.

CONFESSION

Christ est vivant en moi! Je ne suis pas ordinaire, car j’ai été appelé à la communion du genre divin. Par conséquent, chaque jour, je manifeste la vie palpitante du Christ en moi, exerçant son autorité sur la maladie, l’affection, l’échec, le manque et tout ce qui est du diable! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:17; 1 Jean 5:11-13; 1 Corinthiens 1:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jude & Daniel 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 18:19-27 & 2 Chroniques 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.