CONFIANT EN SA PRÉSENCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 27 Juillet 2019
Pasteur Chris

Approchons-nous donc avec confiance du trône de Dieu, où règne la grâce. Nous y obtiendrons le pardon et nous y trouverons la grâce, pour être secourus au bon moment (Hébreux 4:16).

Dans Luc 18:9-14, le Seigneur Jésus donna une parabole du Pharisien obsédé par sa propre vertu et sa « religiosité », contrairement à un percepteur d’impôts qui demandait humblement la miséricorde de Dieu. Le Pharisien, se vantant de sa propre justification, dit à Dieu: « …O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, mauvais et adultères; je te remercie de ce que je ne suis pas comme ce collecteur d’impôts. Je jeûne deux jours par semaine et je te donne le dixième de tous mes revenus…» (Luc 18:11-13).

Cependant, le collecteur d’impôts, ne pouvant même pas se tenir devant Dieu, a dit: « O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis pécheur. » Mais à qui Jésus enseignait-il cela? C’était les juifs; Il leur enseignait de ne pas se fier à leur propre justification; Il leur enseignait l’humilité dans la prière. Aujourd’hui, il y a des Chrétiens qui, se référant à cette parabole, prieraient avec une attitude de mendicité, se condamnant devant le Père. Mais Dieu ne veut pas ça.

Le collecteur d’impôts priait ainsi parce qu’il vivait sous l’Ancien Testament; Jésus n’avait pas encore consommé les œuvres du salut. Maintenant qu’Il l’a fait, nous sommes audacieux et confiants devant notre Père céleste. Son sacrifice expiatoire en notre faveur nous a donné la justification; Nous sommes donc confiants et sans honte devant Lui, dans l’amour.

Alors, ne prie pas: « S’il te plaît, mon père, je sais que je ne suis pas admissible aux bénédictions que je demande, mais aie pitié de moi Seigneur»; non! Il a déjà eu pitié de toi et tu es béni avec TOUTES les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ Jésus (Éphésiens 1:3). Une de ces bénédictions est la justification, qui te donne la prédisposition de te tenir devant Dieu sans culpabilité, peur, condamnation ou infériorité. Tu peux parler à Dieu directement et communier avec Lui avec amour, car Il est ton Père céleste affectueux et miséricordieux. Alléluia!

Le Seigneur Jésus est notre capacité à nous tenir dans la présence de Dieu sans crainte, car il est notre justification (1 Corinthiens 1:30). Il nous a donné le droit d’être confiants en présence de Dieu; alors, ne prie pas comme quelqu’un qui n’est pas qualifié d’être en Sa présence. Sois confiant.

Remarque à nouveau notre verset d’ouverture. il est dit « d’obtenir la miséricorde » et non de « demander la miséricorde »; ce qui signifie, saisis-la! Quoi que tu désires, Sa miséricorde l’a déjà rendu disponible; alors, tends la main avec confiance et prends-la! Gloire à Dieu!

CONFESSION

J’ai de l’audace et j’ai accès en toute confiance à la foi de Jésus-Christ, en qui j’ai obtenu un héritage, étant prédestiné selon Sa volonté divine. Je vis au-dessus des circonstances, car je suis un associé du genre divin. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 3:11-12; Romains 8:16-17; Hébreux 4:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 2:1-29 & Psaumes 38-41

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 11:27-36 & Juges 1

Partager:
0 Comments

No Comment.