CONNAISSANCE SURNATURELLE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 11/09/2025


Mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science (Colossiens 2:3).

Il y a quelques années, un homme a convoqué une conférence de presse au cours de laquelle il a remis en question l’authenticité d’un miracle qui s’était produit lors de la croisade d’un évangéliste. Selon lui, l’évangéliste affirmait qu’une personne née aveugle avait commencé à voir, et pour le prouver, il avait demandé à cette personne d’identifier la couleur d’une cravate.

Cet homme se demandait comment une personne née aveugle et n’ayant jamais été en contact avec les couleurs pouvait immédiatement identifier une couleur sans avoir eu à l’apprendre au préalable. Il en avait donc conclu que le miracle n’était pas réel. Considérer un tel miracle comme faux, c’est ne pas connaître la puissance de Dieu, comme l’a dit Jésus: «Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu» (Matthieu 22:29).

Notre verset d’ouverture dit que Jésus-Christ est l’incarnation de toute sagesse et de toute connaissance. Pourquoi serait-il étrange ou impossible que le même Dieu, qui peut ouvrir les yeux aveugles, permette à un homme né aveugle d’identifier instantanément les couleurs de manière surnaturelle? Ce que Dieu a fait, c’est de donner à cet homme le don de la connaissance.

C’est un don de l’Esprit qui est si important. Grâce à lui, vous connaissez de manière surnaturelle les choses de cette vie. L’une de mes toutes premières expériences de la manifestation du don de connaissance a été lorsque, par inspiration, j’ai décrit la structure interne d’un fruit que je n’avais jamais vu auparavant. La personne à qui je parlais a consulté un manuel de biologie pour vérifier ce que j’avais dit et a constaté que tout ce que j’avais dit était parfaitement exact.

La plupart des choses que je sais, je les sais par l’Esprit, à travers le don de connaissance. Souvent, les écritures me sont révélées de manière surnaturelle. Parfois, je sais simplement ce qui se trouve dans le texte original. Ce sont là des bénédictions supérieures que Dieu nous a accordées par sa grâce et que l’homme naturel ne peut jamais atteindre. Mais pourquoi tant de chrétiens ne manifestent-ils pas ce don?

C’est parce que la plupart n’en ont pas entendu parler et n’ont pas appris à en tirer parti. Tout comme les pécheurs reçoivent la foi pour le salut et viennent à Christ lorsque le salut est prêché et enseigné, lorsque nous enseignons ou nous spécialisons dans des sujets comme celui-ci, la pensée des gens s’ouvre à la transmission de la connaissance divine. C’est l’une des façons dont cela se produit, en plus de se soumettre au ministère de l’Esprit.

PRIÈRE
Cher Père, merci pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie. Ton Esprit m’enseigne toutes choses et me donne la connaissance surnaturelle des choses de cette vie. Il n’y a rien que je ne puisse savoir, car mon cœur est ouvert pour recevoir les mystères et les secrets que le monde ne peut jamais comprendre, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 13:11; Proverbes 2:6; Jérémie 11:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Corinthiens 11:1-15 & Proverbes 29-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 22:24-34 & 1 Samuel 30

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *