Conscience de la justice – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 06 Décembre

Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5:21).

 

Dieu a fait de Jésus péché, pas une simple
«offrande de péché» ou un «sacrifice de
péché», mais le péché lui-même, de sorte que nous puissions devenir, non seulement justes, mais la justice de Dieu, l’essence même, l’incarnation ou la représentation de la justice divine. Quelle bienheureuse réalité!
Voyons, quand nous lisons que Dieu a fait de Jésus, péché, lui qui n’a point connu le péché, l’expression, “qui n’a point connu le péché” dans le rendu grec original est une construction très
puissante, bien que complexe. Elle dit en fait que Jésus était conscient d’être “sans péché”;
C’est l’une des meilleures façons de l’exprimer en français, autrement ce serait une expression incompréhensible.
La meilleure façon de communiquer ce que l’Ecriture dit ici, c’est que Jésus était “conscient qu’Il était sans péché.” Ce qui signifie, ce n’était pas seulement que Dieu a déclaré qu’Il était sans péché,
mais que Jésus, Lui-même, était conscient d’être sans-péché; Il était conscient d’être Lui-même sans
péché. Donc, quand on parle de conscience de la justice, on parle un vrai langage spirituel. Celui qui ne connaissait aucun péché; qui était conscient d’être Lui-même sans péché, a été fait péché, afin que nous puissions devenir la justice de Dieu. Quel Évangile! 

Jésus est venu pour faire de vous un authentique enfant, légal et vital de Dieu. Il est venu pour faire de vous la justice de Dieu dans la chair humaine.
Devenez conscient de votre justice en Lui, tout comme Lui était conscient d’être sans péché.
Votre justice est la parfaite justice, c’est la justice de Jésus-Christ, qui vous est accordée comme un don suite au sacrifice de Jésus-Christ pour vous.
Colossiens 1:22 nous dit le résultat de Sa mort par substitution: c’était pour vous présenter innocent, saint, irrépréhensible et sans reproche devant Dieu.
C’est ce que vous êtes aujourd’hui: saint, justifié, glorifié et agréable devant Dieu. Maintenez cet état d’esprit.

Prière

Cher Père, je te remercie pour ta nature de justice dans mon esprit qui produit ta justice dans tout ce que je fais. Le péché
n’a pas de domination sur ma vie, donc, je suis conscient d’être sans péché, tout comme Jésus l’était; ma vie est une
manifestation de la justice de Dieu. Merci Seigneur, car je suis irrépréhensible et sans reproche devant Toi, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

Romains 5:1; Colossiens 1:21-22; 1 Jean 4:17

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *