Aller à la barre d’outils

Conscience Spirituelle – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche , 04 Mars 2018

Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints (Éphésiens 1:17-18).

Le mot “savoir” dans notre texte d’ouverture vient du grec “Eido”. Cela veut dire “prendre conscience”. Dieu veut que vous soyez conscient de l’espérance de Son appel dans votre vie, et l’héritage qu’Il a mis à votre disposition en Lui.

1 Jean 5:13 dit: “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.“ Le même mot est à nouveau utilisé ici pour ‘sachiez’; Dieu veut que vous sachiez que vous avez la vie éternelle dans votre esprit maintenant. Quand vous en êtes conscient, vous vivrez et agirez en conséquence. C’est un indicateur de croissance — apprendre les choses de Dieu — savoir où vous êtes, et qui vous êtes en Lui.

La vie éternelle est la vie et la nature de Dieu que vous recevez à la nouvelle naissance: “Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie“ (1 Jean 5:11-12). Savez-vous que vous avez la vie éternelle? Avez-vous entièrement saisi que vous êtes un associé du genre divin? Vous ne pouvez pas sentir dans votre corps que vous avez reçu la vie de Dieu; C’est parce que la vie éternelle est dans votre esprit et non pas votre corps physique, et votre conscience de cela affectera la façon dont vous vivez. Vous n’êtes pas ordinaire; la vie en vous est incorruptible, vous rendant excellent et plein de gloire. Dieu veut que vous parveniez à la connaissance active de cette vérité.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la vie éternelle qui est déposée dans mon esprit. Je vis et fonctionne avec la conscience de cette vie divine dans mon esprit. Rien ne m’est impossible, car tel Christ est, tel je suis dans ce monde. Je suis en bonne santé et fort, fortifié par l’Esprit de Dieu dans mon homme intérieur, et quand les hommes sont abattus, je dis qu’il y de l’élévation pour moi, au Nom de Jésus . Amen.

Etude Approfondie

Jean 17:2-3; 1 Corinthiens 2:12.

Partager:
0 Comments

No Comment.