Aller à la barre d’outils

Soyez conscient qu’il vit en vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 03 août

Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous l’espérance de la gloire (Colossiens 1:26-27).

Dans 1 Corinthiens 3:16, la Bible dit: “Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?” Ici, l’Apôtre Paul ne parlait pas d’une imagination ou d’une fable, mais d’une réalité: Vous êtes le temple
de Dieu et l’Esprit de Dieu vit en vous. Qui est ce formidable, merveilleux Saint Esprit qui vit en vous?

Dans l’Ancien Testament, le prophète Esaïe L’a décrit comme l’ange de la présence de Dieu: “Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours” (Esaïe 63:9). Le mot ‘Ange’ signifie “Messager.” Ainsi, le Saint Esprit est le messager ou le convoyeur de la présence et des bénédictions de Dieu. Il est Celui qui transporte la présence de Dieu de lieu en lieu. Dieu Tout-puissant est sur Son trône, mais le Saint Esprit transporte Sa présence et Sa puissance partout où Dieu le veut.
Pensez au fait que le convoyeur des vérités éternelles vive en vous! Cela signifie : pas de défaite, pas de frustration, pas de manque, pas d’échec mais l’excellence et la gloire jusqu’au bout! Nous avons lu dans notre verset d’ouverture: “Christ en vous, l’espérance de la gloire.” En d’autres termes, le Saint Esprit vivant en vous signifie la gloire, l’excellence, la force, la victoire, la joie, la paix et la prospérité dans votre vie.

Maintenant que vous connaissez cette vérité, affirmez-la tout le temps, parce que la puissance de la Parole de Dieu fonctionne à travers la connaissance
et la proclamation. Tant que vous ne vivez pas en étant conscient que Christ est vivant en vous, vous vivrez une vie ordinaire! Christ vit en vous. Il vit dans votre esprit, âme et corps. Il vit dans chaque fibre de votre être— dans chaque os de votre corps et dans chaque cellule de votre sang. Il est votre vie.

Confession

Dieu a fait de moi son centre d’opération; je ne suis donc pas ordinaire. Je suis un vase
transportant Dieu, un convoyeur des vérités éternelles; par conséquent je peux tout faire. Christ en moi signifie la gloire,
l’excellence et la victoire dans la vie.

Étude approfondie

Romains 8:11;

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Jean 14:17

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Partager:
0 Comments

No Comment.