CONTEMPLEZ-VOUS DANS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 28 Mars 2019
Pasteur Chris


Et nous tous, comme avec un visage non voilé, [parce que nous avons continué à regarder [dans la Parole de Dieu] comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes constamment transfigurés en son image même dans une splendeur qui ne cesse d’augmenter, d’un degré de gloire à un autre
(2 Corinthiens 3:18 AMPC).

Lorsque vous étudiez la Parole de Dieu, vous êtes en fait en train de regarder dans le miroir de Dieu et vous vous voyez. Pendant que vous étudiez et méditez, ce que vous voyez est la gloire de Dieu et cette gloire est en réalité votre véritable reflet, car la Parole de Dieu vous reflète. Elle montre votre identité, votre origine, vos potentiels et votre capacité en Christ Jésus.

Lorsque nous prêchons l’Évangile et enseignons la Parole aux autres, nous leur montrons le miroir de Dieu pour qu’ils puissent se voir dans la Parole, savoir qui ils sont, ainsi que leurs droits et leurs capacités en Christ! Celui qui jusque-là se croyait pécheur, indigne et ne méritant pas l’amour de Dieu, voit soudainement qu’il est aimé de Dieu. Celui qui se croyait condamné découvre tout à coup que Christ a payé le prix de son salut et commence immédiatement à marcher dans cette lumière. C’est la puissance de la Parole de Dieu; ça marche selon le principe du miroir.

La Parole ne vous montre pas seulement qui vous êtes, elle vous donne également la capacité de vivre en conséquence. Par exemple, 2 Corinthiens 5:21 dit: « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » Remarquez attentivement le choix des mots, inspirés par l’Esprit dans ce verset: Christ Jésus a été fait péché pour vous, afin que vous puissiez devenir la justice de Dieu en Lui! Cela signifie que vous êtes devenu l’expression même de Sa justice ; vous devez donc vous voir ainsi; l’accepter et vivre en conséquence.

Continuez à étudier et à méditer sur la Parole de Dieu, car plus vous le faites, plus Sa gloire augmente et se révèle en vous et à travers vous.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, d’avoir fait de moi l’expression de ta justice, en dévoilant ta bonté et ton excellence au monde. Merci pour la capacité de percevoir les glorieuses réalités dans ta parole, et de voir qui je suis, comment tu me vois et ce que tu as fait de moi en Christ ; je marche dans la réalité de qui je suis, mon héritage, mon autorité, mes potentiels et ma capacité en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 20:32; Jacques 1:23-24 (GNB)

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 7:36-50 & Josué 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:26-35 & Exode 37

Partager:
0 Comments

No Comment.