DÉCLAREZ LA PAROLE DE DIEU AVEC AUDACE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 21/09/2025


Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure (Jean 3:34).

N’est-il pas étonnant que le Seigneur Jésus dise dans Jean 20:21: «…La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» (Jean 20:21).
Cela signifie que vous avez Son autorité. Le Père a donné au Seigneur Jésus l’Esprit sans mesure parce qu’Il l’a envoyé, et Il a donc honoré chaque parole que Jésus a prononcée pendant qu’Il marchait sur terre.

De même, vous avez également reçu l’Esprit sans mesure et le Père honore vos paroles prononcées avec foi. Comprenez-vous maintenant pourquoi vous devez toujours être audacieux pour affirmer la Parole de Dieu?
Lorsque vous déclarez la Parole de Dieu avec audace, le ciel répond, les anges agissent et les résultats suivent.

Déclarer la Parole de Dieu avec audace est bien plus que réciter les Écritures à haute voix. Il s’agit plutôt de déclarer des réalités divines avec autorité – des paroles qui portent la même puissance que celle qui a créé l’univers.
Rappelez-vous, le Saint-Esprit est la puissance de la Divinité. Par exemple, lorsque Dieu a dit dans Genèse 1:3: «…Que la lumière soit! Et la lumière fût.,» c’est le Saint-Esprit qui a fait surgir la lumière des ténèbres. Il est le «faiseur» de l’œuvre.

Le Maître a dit dans Jean 14:10: «…le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.» Ici, il faisait référence au Saint-Esprit comme étant le Père en lui. Il est le Père en vous. Alléluia! Par conséquent, lorsque vous prononcez des paroles de puissance, de guérison, de délivrance et de vie, le Saint-Esprit les incube et les amène à produire des résultats.

Le Seigneur Jésus a dit: «Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» (Jean 6:63). Cette même qualité divine est dans votre bouche lorsque vous déclarez Sa Parole. C’est pourquoi vous pouvez commander aux situations, réprimander la maladie, appeler la provision et proclamer la paix à toute tempête.

Ne parlez pas à la légère. Ne parlez pas le langage du monde: la peur, l’incrédulité et le mensonge. Entraînez-vous à dire ce que Dieu dit, peu importe ce que vous voyez ou ressentez. Remplissez votre cœur de la Parole (Colossiens 3:16) afin que votre bouche devienne un instrument de puissance créatrice.

CONFESSION
La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche, et je la déclare avec audace et autorité. Mes paroles sont esprit et vie, produisant la santé, la paix, la faveur et l’abondance pour moi et pour ceux qui m’entourent. Je marche dans des voies prédéterminées, exécutant et accomplissant la volonté du Père, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Actes 4:29-31; Jean 6:63; Hébreux 13:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 5:16-26 & Esaïe 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 24:1-12 & 2 Samuel 15-16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *