DÉLOGEZ-LES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
22/05/2024


Qu’il a réservés pour le jugement du grand jour, enchainés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure (Jude 1:6).

Genèse 6:1-4 raconte comment dans les premiers jours, des entités décrites comme les « fils de Dieu» se mêlèrent aux humains: «Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles; et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent…» (Genèse 6:2).

Les « fils de Dieu » tels qu’utilisés dans ce contexte étaient des anges qui avaient abandonné leur vocation et leur demeure et ont utilisé leur corps pour de mauvaises choses; ils se sont accouplés avec des humains et ont produit une progéniture géante. Jude, par l’Esprit, révéla ce qui arriva finalement à ces anges: « Qu’il a réservés pour le jugement du grand jour, enchainés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure» (Jude 1:6).

Dieu a emprisonné ces anges désobéissants pour les empêcher de continuer dans leur méchanceté. Cependant, les descendants de ces unions ont parcouru la terre avec des appétits insatiables et une propension effrénée au mal. Ces géants physiques ont construit des villes et consommé la végétation à un rythme alarmant, à tel point qu’il en fallait beaucoup pour les maintenir.

Mais alors qu’ils mouraient, leurs esprits – qui n’étaient pas des esprits humains – mais des démons, allèrent en enfer et punirent ceux qui étaient en enfer parce que leur condamnation légale n’était pas encore établie. Et parce qu’ils n’ont pas été placés en enfer de façon permanente, ils entraient et sortaient de l’enfer comme ils veulent, et saccageaient également la terre, se livrant à des activités mauvaises.

Notre monde est encore aux prises avec ces radicaux libres spirituels aujourd’hui; des démons qui influencent les affaires humaines et perpétuent le mal. Mais grâce soit rendue à Dieu; nous avons l’autorité au Nom de Jésus de les déloger et de les déposséder de leur emprise et de leur influence sur les nations et la vie des hommes.

De temps en temps, utilisez le nom de Jésus contre eux et mettez un terme aux œuvres de ces entités démoniaques. Interdisez-leur d’influencer les choses dans votre vie, dans votre maison, dans votre environnement, votre ville et votre nation. Chassez-les au Nom de Jésus! Une fois que vous le ferez, le cœur de nombreuses personnes dans ces régions s’ouvrira pour recevoir l’Évangile avec joie et répondre à l’appel au salut, et la justice prévaudra. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour le pouvoir de marcher sur toutes les capacités de l’ennemi. Satan et ses démons n’ont pas le droit de diriger les choses dans ma vie, ma maison, la vie de mes proches ou dans ma nation, parce que j’ai été investi de tout pouvoir et de toute autorité au ciel et sur terre pour soumettre, dominer et prendre en charge mon monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 6:12; 1 Pierre 5:8; 2 Corinthiens 10:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 10:22-42 & 2 Rois 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 11:20-29 & Proverbes 18


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *