« DEMANDEZ, CHERCHEZ, FRAPPEZ » – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/11/2023


Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira (Matthieu 7:7).

Dans notre verset d’ouverture, le Seigneur nous dit de faire trois choses: Demander, chercher et frapper. Cela semble suggérer une différence entre ces trois choses. Lorsque vous étudiez la Bible, vous verrez clairement les différences.

Jésus a dit: « Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe » (Matthieu 7:8). Lorsque vous demandez, soit vous demandez à Dieu, soit vous faites une demande sur la base de votre foi. Comme lorsque le Seigneur dit: « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession » (Psaumes 2:8). Il dit que si vous demandez, vous recevrez.

En cherchant, vous ne demandez à personne; vous êtes en fait à la poursuite de quelque chose. Par exemple, vous pouvez être à la recherche de connaissances ou d’informations sur un sujet donné. Vous pouvez même être à la recherche d’opportunités dans un certain secteur. Il dit: « Cherchez, et vous trouverez ». Cherchez et vous l’obtiendrez.

Imaginez que vous ayez demandé au Seigneur votre communauté et qu’Il vous l’ait donnée. Même si vous l’avez reçue dans votre esprit, vous devez encore faire un acte de foi en sortant pour l’obtenir. C’est ce que le Maître a fait: «Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19:10). Alors que vous sortez et faites vos pas par la foi, vous trouverez ce que vous cherchez.

«Frappez» enseigne l’importunité dans la prière. Jésus a donné l’exemple d’un homme dont un ami est venu chez lui à minuit. Comme il n’avait pas de pain à lui donner, il alla frapper à la porte d’un autre ami pour lui demander du pain. Son ami refusa de se lever parce que lui et sa famille étaient déjà couchés, mais l’homme n’a pas cessé de frapper.

Jésus dit alors: « Je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin » (Luc 11:8). Jésus s’est servi de ces trois exemples pour enseigner à Ses disciples qu’il ne faut jamais abandonner et que la foi marche.

PRIÈRE
Cher Père, je suis reconnaissant de savoir que toutes les dispositions nécessaires à une vie épanouie et à une existence pieuse m’ont déjà été rendues accessibles par Christ. C’est pourquoi je profite de l’invitation ouverte à demander n’importe quoi au Nom de Jésus et à recevoir des réponses. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 21:22; Jérémie 29:13; Luc 18:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 13 & Ezéchiel 16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 12:30-41 & 1 Chroniques 17


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *