Aller à la barre d’outils

Démontrons Son Amour – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités Vendredi 28 Juillet 2017

Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence (Philippiens 1:9).

Vous apprécierez mieux notre verset d’ouverture si nous le lisons dans la version amplifiée. Il dit: “Et je prie: que votre amour abonde encore de plus en plus et s’étende à son développement le plus complet de la connaissance et de toute l’intuition approfondie [que votre amour puisse se montrer plus profondément en connaissance et en discernement plus complet].” Ici, la prière de l’Esprit par Paul est que vous démontriez et exprimiez copieusement l’amour de Christ, en connaissance et avec discernement.

Le Christianisme, c’est opérer dans l’amour de Christ: exprimer et manifester Son amour dans un monde sombre et cynique, mais avec connaissance

 ’de la Parole de Dieu’’ et discernement. Parfois, les gens pensent que lorsque vous marchez dans l’amour, vous êtes naïf et faible, mais ce n’est pas vrai; l’amour ne vous rend jamais faible. Ce sont plutôt ceux qui n’opèrent pas dans l’amour, dans la connaissance de la Parole de Dieu et dans le discernement qui sont naïfs et faibles.

L’amour vous fait donner de vous à d’autres, sans penser à ce que vous obtiendrez en retour. Il vous permet de penser aux autres et de les accepter tels qu’ils sont. L’amour est désintéressé et brise les barrières de la race, de l’ethnicité et des couches sociales. L’amour voit la beauté chez les autres et apprécie ce qu’ils sont. Appréciez consciemment ceux qui vous entourent et exprimez-leur l’amour de Jésus. Dieu veut que vous agissiez de plus en plus ainsi. Il a dit “que votre amour abonde et s’étende jusqu’à son développement le plus complet dans la connaissance et toute la perspicacité.”

Considérez votre communication par exemple; la façon dont vous vous adressez aux autres; cela doit se faire avec des paroles aimables, gracieuses et édifiantes. Ne dénigrez jamais les gens. N’utilisez jamais des paroles qui blessent et dénigrent les gens. Communiquez d’une manière excellente avec les autres sans détruire leur estime de soi ou les amener à s’apitoyer d’eux-mêmes. Parlez aux gens de telle sorte qu’ils n’oublient jamais l’excellence de vos paroles; l’amour et la grâce du Christ que vous avez communiquées. C’est ainsi que Dieu veut que nous vivions.

Prêcher l’Évangile n’est pas seulement quand vous parlez à un pécheur; vous prêchez l’Évangile dans votre vie de tous les jours, peu importe à qui vous parlez. Et l’Évangile c’est Christ vivant en vous : Son amour visible, entendu, exprimé et expérimenté par les autres à travers vous.

Prière

Cher Père, merci pour ta nature d’amour qui est pleinement exprimée en moi et démontrée par moi. Je suis affectueux, tendre, compatissant et gracieux envers ceux de mon monde, manifestant et répandant ta justice et les réalités du Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 5:5; Jacques 3:6-10; Ephésiens 4:29

lecture de la bible en 1 an

Romains 3:1-31;  Psaumes 42-44

lecture de la bible en 2 ans

Luc 11:37-44; Juges 2-3

Partager:
0 Comments

No Comment.