Aller à la barre d’outils

DES CHANSONS BASÉES SUR LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 13 Septembre 2021
Pasteur Chris

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

(1 Corinthiens 3:16).

Avez-vous déjà entendu des Chrétiens chanter en disant: « Saint-Esprit, descends; déverse-toi sur nous. » Un tel chant est incompatible avec la vérité, car le Saint-Esprit est déjà venu le jour de la Pentecôte (Actes 2:1-3) et Il vit en vous aujourd’hui. C’est aussi inutile de chanter: « Viens vivre en moi Saint-Esprit. » Il ressort clairement de notre verset d’ouverture que le Saint Esprit habite en vous: « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Corinthiens 3:16).

Certains en sont même émus et pleurent en chantant: « Remplis-moi, ô Seigneur! » Mais la Parole n’a jamais dit que Dieu vous remplira. Paul, par l’Esprit, a dit dans Ephésiens 5:18: « Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit.» C’est votre responsabilité d’être rempli de l’Esprit. Il vous a dit de le faire. Par conséquent, peu importe combien vous chantez et criez au Seigneur de vous remplir, vous ne serez jamais rempli, car la Parole montre déjà comment vous pouvez être rempli de l’Esprit.

Le fait de chanter des chansons inappropriées crée de l’incrédulité et renforce l’ignorance. Par conséquent, lorsque vous chantez, écoutez les paroles; chantez des chansons basées sur la vérité de la Parole de Dieu dans l’Évangile de Christ. Notre adoration, nos louanges et nos actions de grâces ou même nos chants d’édification doivent être bien conçus avec des paroles compatibles avec le Nouveau Testament de Christ. Il ne s’agit pas de chanter votre chanson préférée ou celle qui vous donne la chair de poule; il s’agit de chanter des chants basés sur la vérité présente des Ecritures.

CONFESSION

Seigneur béni, tu es bienveillant et aimable; c’est pourquoi ta louange sera continuellement dans ma bouche. Ta grandeur est insondable et ta bonté est toujours certaine. Merci pour ta Parole qui est fortement dans mon cœur; prévalant et produisant en moi ce dont elle parle. Je marche dans une plus grande grâce, ma foi grandit et ta gloire est révélée en moi et à travers moi alors que je t’adore même à l’instant, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Exodus 15:1-3; Apocalypse 4:8-11; Juges 5:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 12:1-21 & Ecclésiaste 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:44-53 & 2 Samuel 1

Partager:
0 Comments

No Comment.