DEUX ASPECTS DE LA VIE DU CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 13 Juin 2019
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

La vie du Christ comporte deux aspects: le juridique et le vital. Ces deux aspects sont illustrés dans notre texte. L’aspect juridique fait référence à tout ce que nous sommes, tout ce que nous avons, tout ce que nous pouvons faire, ainsi que notre position, notre rang et notre autorité tels qu’ils nous ont été accordés dans le Christ.

Nous lisons que Dieu a donné son Fils et dit que quiconque croit en lui ne doit pas périr. C’est une déclaration légale. Ensuite, le verset conclut en indiquant ce que vous avez en croyant en lui: «la vie éternelle». Avoir la vie éternelle est la deuxième partie, qui est l’aspect vital de la vie du Christ.

L’aspect vital de la vie du Christ fait référence à tout ce que le Saint-Esprit a fait ou fait dans notre esprit, notre âme et notre corps par le biais de la Parole; nous développant à l’image du Christ et du Père. Cet aspect vital est activé par vos aveux. Cela signifie que cela ne fonctionne que lorsque vous l’affirmez.

L’aspect juridique, en revanche, vous donne l’autorité. Vous reconnaissez la Parole et agissez en conséquence, car il s’agit d’être informé de ce qui vous appartient, de qui vous êtes et de votre héritage en Christ.

Maintenant, sans comprendre ces deux aspects, il peut y avoir une confusion, comme beaucoup l’ont fait. Ils n’ont pas été en mesure de faire la différence entre le légal et le vital, et sont donc incapables d’appliquer correctement la Parole.

Par exemple, la santé divine vous appartient; ce n’est pas quelque chose à lutter dans la prière en essayant de « réclamer ». C’est légalement à vous maintenant; ce n’est pas avec Dieu ou le diable. Cependant, vous le confectionnez de manière vitale à travers votre confession de la Parole. Loué soit Dieu!

CONFESSION

Cher père, je profite de tout ce que tu as fait pour moi à la suite du décès de Jésus par procuration et reconnais les avantages de sa glorieuse résurrection dans ma vie et de tout ce que cela signifie pour moi. Je suis en bonne santé, dynamique, prospère et victorieux tous les jours, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:9-10; Philémon 1:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 4:1-31 & 2 Chroniques 16-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 1:26-38 & Deutéronome 11


Partager:
0 Comments

No Comment.