DONNONS-LUI CE QU’IL VEUT – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2).
Dès le début de ma marche chrétienne, je voulais toujours savoir ce que Dieu voulait, ce qu’Il a en tête. Je voulais connaître Sa volonté parfaite au sujet de tout, pour que je puisse Le servir comme il le faut. Je ne voulais jamais me retrouver dans une certaine direction, ou en train de faire quelque chose, pour plus tard découvrir que ce n’était pas ce que Dieu voulait.
Alors, souvent, Il me dirigeait vers les Écritures. Mais Il fit même quelque chose de plus: Il a ouvert mon entendement de façon extraordinaire, parce qu’Il voyait mon cœur. C’est l’une des façons par lesquelles j’arrive à connaître Son cœur à propos de toutes choses, à propos de ce qu’Il veut.
Alors, en servant Dieu, il s’agit de Lui, ce qu’Il veut et comment Il le veut. Il ne s’agit pas de nos sentiments, nos impulsions ou de nos connaissances sensorielles. Par exemple, en Le louant et en L’adorant, nous ne devrions pas le faire d’une manière qui ne Lui sera pas agréable. La louange et l’adoration dans l’Église est tellement importante pour Dieu; c’est quelque chose que nous devons faire selon l’ordre prescrit—selon Sa Parole.
Certains croient que battre les mains est une façon de louer et d’adorer Dieu, mais ce n’est pas le cas. Battre les mains c’est applaudir; n’applaudissez pas Dieu. Ce sont des choses que nous avons faites dans le passé et Dieu veut que nous rectifions ces choses. Il est en train de perfectionner Son Église pour Son retour. Nous ne battons pas les mains pour Dieu. Vous pourriez dire, «Mais le Psaume 47:1 dit, «Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!» Cela était écrit pour ceux de l’Ancien Testament et ce n’était pas pour que nous le copions, parce que ceux de l’Ancien Testament ont marché la plupart dans la chair. Si vous voulez savoir comment vous êtes censé servir Dieu, comment vous devez Le louer et L’adorer comme une nouvelle création, étudiez le Nouveau Testament; les épitres. Là, il nous est dit «Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair» (Philippiens 3:3).
Le Seigneur est en train de perfectionner Son Église avec Sa vérité. Alors, nous devons mettre les choses à leur place afin que nous ayons les résultats qu’il faut. Donnons-Lui ce qu’Il veut, ce qui est un vrai culte spirituel par le Saint Esprit.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour le ministère de ton Esprit à travers lequel tu perfectionnes l’Église et nous aides à mettre l’accent sur le fait de vivre par la Parole, te rendant un culte en esprit et en vérité. Ta Parole gagne de la prééminence, avec une vraie adoration qui occupe le centre parmi tes assemblées alors que ta gloire remplit nos cœurs, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 15:8-9 NIV; Actes 17:30; Jean 4:23
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 8:31-47 & 1 Rois 22
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 10:14-21 & Proverbes 14
