ÉCRIVEZ LA PAROLE DANS VOTRE CŒUR – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 11 Avril 2020
Pasteur Chris

Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon cœur. Je dis: Mon œuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain! (Psaumes 45:1).

En tant qu’étudiant à l’école, lorsqu’on vous enseignait, les professeurs vous donnaient des cours pendant lesquels vous preniez des notes. Lorsque vous sortiez des classes, vous alliez étudier plus sur le sujet, et préparer plus de notes, et en résultat, vous aviez une meilleure connaissance de ce qui a été enseigné en classe. Ce faisant, vous étiez meilleur durant les examens que celui qui n’est pas allé plus loin dans les recherches, qui n’a pas fait plus d’études, n’as pas pris ses propres notes.

La précédente illustration avait pour but de mieux vous aider dans la compréhension de notre étude aujourd’hui, qui est la suite de notre précédente étude. Nous avions appris que la Parole est écrite dans votre cœur, mais c’est ce que vous écrivez vous-même qui est le plus important. Alors, comment allez-vous l’écrire? Notre verset d’ouverture nous donne la réponse. Il dit, ‘’Mon cœur compose quelque chose; il élabore quelque chose; Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!’’ Alors, comment écrivez-vous quelque chose sur votre cœur? C’est avec votre langue, vous écrivez dans votre cœur avec votre langue.

C’est ce qui justifie la méditation de la Parole. Il y a trois niveaux de méditation: vous ruminez, vous murmurez et vous rugissez. Donc vous réfléchissez sur la Parole, vous la murmurez ou la déclarez à voix basse, et ensuite vous la vocalisez. Lorsqu’elle arrive à sortir de votre bouche énergiquement, vous l’écrivez en fait sur votre cœur – sur les tables de votre cœur. Si vous ne l’écrivez pas dans votre cœur, vous ne l’aurez pas lorsque vous en aurez besoin. Alors, écrivez la Parole dans votre cœur avec votre langue, par des affirmations.

Votre langue est le stylo d’un écrivain habile; à mesure que vous étudiez ou écoutez la Parole, vous verrez votre cœur déborder de cette composition. En déclarant la Parole, elle s’entasse dans votre cœur.

L’écrire dans vos notes, c’est avec de l’encre, mais il veut qu’elle soit écrite sur les tables de votre cœur. Lisez- ceci: il dit, ‘’Ecrite, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs’’ (2 Corinthiens 3:3). Alléluia! Lorsque vous l’avez à l’intérieur, de cette abondance, vous ferez ressortir de bonnes choses.

CONFESSION

La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche, produisant les fruits de justice. A mesure que je médite sur la Parole, elle s’associe avec mon esprit, me faisant marcher dans le succès, la victoire, la prospérité, la paix et joie éternelle. Amen!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Josué 1:8; Hébreux 13:5-6; Marc 11:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:49-59 & Juges 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 9:14-25 & Psaumes 118

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *