VOUS DEVEZ «ÉCRIRE…» – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 10 Avril 2020
Pasteur Chris

[Non] vous-mêmes êtes notre lettre de recommandation (nos lettres de créance), écrite dans [1] vos cœurs, pour être connue (perçue, reconnue) et lue par tout le monde. Vous montrez et vous rendez évident que vous êtes une lettre du Christ délivrée par nous, non écrite à l’encre mais avec [l’Esprit] du [Dieu] vivant, non pas sur des tablettes de pierre mais sur des tablettes de cœurs humains (2 Corinthiens 3:2-3).

Certains traducteurs de la Bible ont estimé que Paul n’aurait pas pu écrire à propos du cœur des autres et, par conséquent ils ont supposé qu’il voulait dire: « Nous portons des pensées à propos de vous dans nos cœurs ». Mais le verset suivant contredit cela. Il dit: «Vous êtes l’épître du Christ exercée par nous.» Qu’est-ce que cela signifie et comment cela marche? Maintenant, il ne suffit pas que cela soit écrit dans votre cœur. Pendant que vous étudiez cette dévotion, par exemple, la Parole vous est administrée, mais tout ce qui est contenu dans l’Évangile ne vous parvient pas en ce moment.

De plus, pensez-y: Pierre a aussi enseigné l’Évangile et écrit des lettres aux églises, mais il n’est pas venu avec toute la vérité de l’Évangile. Paul en a reçu une dispensation à apporter à l’Église, mais c’est le même Évangile. Pierre apporte la généralité de l’Évangile, et Paul apporte les détails analytiques spécifiques et complexes de l’Évangile; comment l’église devrait fonctionner. Il a écrit à propos de la structure de l’Église et la nouvelle création en Christ; il a écrit ces révélations dans des « lettres » – épitres aux églises.

Or, il y a la Parole de Dieu qui vous a été administrée (la lettre), que vous avez reçue pour devenir « l’épître de Christ », mais cela peut ne pas être suffisant pour la vie que Dieu veut que vous viviez. Donc qu’est-ce que vous allez faire? Vous devez « écrire » votre propre vérité inspirée de la Parole. Relisez la dernière partie de notre verset d’ouverture: Ça montre le résultat du ministère de la Parole qui vous est parvenue. La Parole de foi vous a été administrée; maintenant, vous êtes porteur ou messager de cette même parole; vous y croyez, vous en parlez, mais ce n’est pas suffisant, car ce que vous avez, c’est ce qui vous a été administré. Il y en a d’autres que vous devez « écrire » ou rédiger pour vous-même.

La Parole que vous avez entendue prêchée ou enseignée vous a été écrite ou écrite en vous – sur les tables de votre cœur. Mais quand vous aurez fini avec ça, comme quand vous aurez fini d’étudier la dévotion d’aujourd’hui, qu’allez-vous écrire? C’est ce qui transforme vraiment votre vie et vous soutient sur le sentier de la gloire. Nous en apprendrons davantage et examinerons comment cela fonctionne dans notre prochaine étude.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta Parole qui est entrée dans mon cœur aujourd’hui, résultant en une transformation et une promotion positives, me faisant marcher dans la gloire et planer sur les ailes de ton Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:16; Hébreux 8:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:22-48 & Juges 9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 9:1-13 & Psaumes 116-117

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *