NOUS SOMMES LES ÉPÎTRES DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 09 Avril 2020
Pasteur Chris

Vous êtes vous-mêmes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue par tous (2 Corinthiens 3:2 NIV).

Lorsque vous étudiez le verset ci-dessus dans la version amplifiée, vous noterez une légère différence. Il dit: « [Non] vous êtes vous-mêmes notre lettre de recommandation (nos lettres de créance), écrite dans vos cœurs, pour être connue (perçue, reconnue) et lue par tout le monde. » Notez la phrase soulignée; dans la version NIV et la version KJV, il est écrit « nos cœurs », tandis que la version amplifiée dit « vos cœurs ». Pourquoi y a-t-il une telle différence?

Lorsque les traducteurs travaillent, ils ne se concentrent pas toujours sur tous les aspects nécessaires. Parfois, ils se concentrent sur le principe, le contexte, le message ou le pur langage. Cela dépend de leur vision et de leur volonté de revoir les complexités dans le texte. Lorsque vous trouvez des domaines complexes, vous avez besoin du ministère de l’Esprit pour vraiment vous guider. Le verset ci-dessus est un domaine complexe; non pas le verset lui-même, mais la vérité qui y est contenue; c’est une réalité tellement puissante, mais un peu complexe. Il dit: « … vous êtes vous-mêmes notre lettre de recommandation (nos lettres de créance), écrite dans vos cœurs…» (AMPC).

Or, lorsque vous lisez l’épître de Paul aux Corinthiens, par exemple, vous avez été certainement ravi par ces vérités. Mais c’était une épître écrite; et ici la Bible dit que vous êtes une épître vivante, connue et lue par tout le monde; une lettre de Christ! Ceci est incroyable. Qui est Jésus? Il est la Parole vivante; la Parole qui s’est faite chair. Par conséquent, être l’épître de Christ signifie que vous êtes la Parole de Christ dans la chair, et la Parole de Christ est la Parole de Dieu.

Donc, vous êtes la Parole de Dieu dans la chair. Certaines personnes ne peuvent pas appréhender cela avec leur pensée religieuse, mais c’est simple à comprendre quand on se rend compte que dans la vie, tout chose engendre selon son espèce: les chiens donnent naissance à des chiens; les humains donnent naissance aux humains; la Parole donne naissance à la Parole. 1 Pierre 1:23 dit: « Puisque vous avez été régénéré, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » En tant que progéniture de la Parole, nous sommes l’épître (parole) de Christ. Alléluia!

CONFESSION

Je suis né de Dieu, donc, une épître vivante, une lettre du Christ, connue et lue par tous. Je vis la vie de la Parole, pleine de gloire, de vertu et d’honneur. J’exprime la nature divine; vivant la vie de victoire, de prospérité, de paix et de joie du Royaume maintenant et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 1:12-14; 1 Pierre 1:23 AMPC; 2 Corinthiens 3:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:1-21 & Juges 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 8:29-39 & Psaumes 114-115

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *