EN CHRIST, TOUT EST VIVANT – Rhapsodie réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 2 Novembre 2021
Pasteur Chris

Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8:19).

Dans le monde des humains, tout est en captivité (Romains 8:20), mais dans le monde de Dieu, les choses sont différentes. Par exemple, Jésus a pris cinq pains et deux poissons, leur a parlé et ils se sont multipliés, de sorte que cinq mille hommes (sans compter les femmes et les enfants) furent nourris au point qu’il en resta de nombreux paniers (Matthieu 14:17-20).

Dans Marc 3:1-5, Jésus regarda un homme qui avait une main sèche, et lui dit: « Étends ta main.» Lorsqu’il fit cela, sa main fut complètement restaurée. Il a parlé à des jambes boiteuses et elles ont été ravivées. Il a parlé à un homme qui n’avait pas de jambes, et les jambes ont poussé.

Arrivé à l’entrée du sépulcre où était enseveli Lazare, il prononça une simple prière d’actions de grâces au Père, puis s’écria d’une voix forte: « Lazare, sors!» Lazare qui était mort et enseveli depuis quatre jours, sortit vivant du tombeau (Jean 11:41-44).

Il a également ressuscité la fille de Jaïrus. Il a pris cette fille qui était décédée par la main et a dit: « Lève-toi! » Et elle est revenue à la vie (Luc 8:54). Qu’en est-il du fils de la veuve qui vivait dans la ville de Naïn? Les pompes funèbres transportaient sa dépouille pour le lieu d’ensevelissement.

Voyant la veuve en détresse, Jésus s’avança, toucha le cercueil et dit: « Jeune homme, je te le dis, lève-toi. » Le jeune garçon qui était mort s’assit et Jésus le présenta à sa mère (Luc 7:11-15). Il y a une liberté en Christ, et Il a démontré cette liberté de l’esprit qu’Il nous a apportée. En Christ, il n’y a rien « d’inerte »; il n’y a rien d’inutile, ou qui soit qualifié de vanité et de mort.

La création entière gémit de douleur, attendant d’être libérée dans la glorieuse liberté des fils de Dieu. Maintenant que vous êtes arrivé sur scène, délivrez la création, libérez-la. Déclarez des bénédictions sur tout ce qui est « mort » autour de vous et apportez la délivrance à toute créature dans votre monde. En Christ, sortez-les de la servitude et de la corruption, et introduisez-les dans la glorieuse liberté des fils de Dieu.

CONFESSION

Je relâche des paroles de prospérité, de santé, de bénédictions et de vie à chaque créature dans mon monde, les faisant sortir de la servitude et de la corruption, pour les introduire dans la glorieuse liberté des fils de Dieu. Tout en moi et autour de moi est toujours renouvelé, excellent, parfait et plein de beauté, car la vie agit en moi et à travers moi. Le surnaturel devient mon quotidien, parce que je manifeste la vie éternelle. Alléluia.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 15:30-31; Matthieu 6:18; 1 Corinthiens 15:22

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 2 & Jérémie 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 9:8-17 & 1 Chroniques 2