EN UNION AVEC LE PÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 30 Novembre 2018
Pasteur Chris

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres (Jean 14:10).

Le Seigneur Jésus a appelé Le Saint-Esprit,Le Père qui demeure en Lui, identifiant leSaint-Esprit comme Celui qui faisait les miracles par Lui pendant qu’Il était sur terre. En plus, dans Jean8:38, Il dit: «Je dis ce que j’ai vu chez mon Père…».Il est clair que Jésus marchait en union avec le Père et cela, d’une manière extraordinaire. Il n’a rien fait sans la puissance du Saint-Esprit.

Il dit dans Jean 5:19, «…En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.»Il était toujours conscient de Son unité inséparable avec Le Père. Pas étonnant qu’Il fût un tel succès remarquable et nous devons l’imiter. Nous devons marcher en unité avec Le Père comme Il l’a fait.

Ayant reçu Le Saint-Esprit, Le Père habite maintenant en vous, car vous êtes Son temple. Ainsi, comme Jésus, vous êtes dans Le Père, et Le Père est en vous. Devenez conscient de cette réalité. Soyez conscient de ce que vous n’êtes pas seul. Vous n’avez pas besoin d’essayer d’atteindre Le Père; Il est en vous. Vous n’avez même pas besoin de pleurer ou de crier pour qu’Il vous entende. Partout où vous allez, vous y allez dans le Père et avec Le Père qui habite de façon permanente en vous.

Le Saint-Esprit est vraiment votre Père. Il vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Il n’y a rien à propos de vous qui Lui soit étrange. Il est plus passionné par votre succès que vous ne pourriez l’être. Acceptez simplement la vision qu’Il a de vous et approuvez l’image; ainsi, vous serez prêt à marcher en union avec Lui.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le grand honneur et le privilège d’être en communion avec Toi. Je suis guidé pour connaître ta parfaite volonté, et je suis conduit sur le chemin que je dois suivre, parce que je marche en union avec Toi. Ma vie est pour Ta gloire, aujourd’hui et à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:17; Galates 4:6-7; 2 Corinthiens 6:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 1-2:1-14 & Ezéchiel 43-44

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 4:1-11 & Osée 13-14

Partager:
0 Comments

No Comment.