Aller à la barre d’outils

ETRE NÉ DE NOUVEAU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Jeudi 06 Décembre 2018

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu(Jean 3:3).

Dans notre étude précédente, nous avons appris que le chrétien n’est pas un homme naturel. L’homme naturel est soumis à la défaite, l’échec, la pauvreté, et aux incertitudes de la vie; Il est dominé par les rudiments de ce monde maléfique présent, sans espoir de succès dans la vie.

Ephésiens 2:12 décrit sa vie comme une tragédie totale, parce qu’il vit dans ce monde sans espoir et sans Dieu; un état lamentable.Si ce qui précède vous décrit ou décrit quelqu’un que vous connaissez, cela peut changer même maintenant. Oui, vous pourriez avoir vécu comme un homme naturel, sujet aux dépravations et aux influences corruptrices de ce monde naturel, mais vous pouvez commencer une nouvelle vie aujourd’hui, en naissant de nouveau.

Jésus a dit si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas échapper à la destruction et aux périls dans ce monde.Pourquoi devrait-on rester un homme naturel, et être secoué par les tempêtes et les violentes rafales de la vie? Seul celui qui est né de nouveau est retranché des ténèbres, du mal, et du péril: Jean 3:16 dit, « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle…» La mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus vous ont déconnecté du domaine de Satan, et de ce monde de ténèbres et de tourments, et vous ont transférés en Christ; dans la glorieuse liberté des Fils de Dieu

.Les forces négatives de ce monde ne peuvent pas prévaloir contre vous. L’échec, la maladie, la pauvreté et tout ce qui est négatif ne font pas partie de votre vie quand vous êtes né de nouveau! Vous vivez dans la victoire de Christ chaque jour, de telle sorte qu’à la fin de la vie sur terre, vous vous teniez devant Lui dans la gloire. Mais cela ne peut pas arriver si vous n’êtes pas né de nouveau, si vous restez un homme naturel.

L’homme naturel ne peut pas recevoir les choses de l’Esprit de Dieu, mais quand vous recevez Christ dans votre cœur, et apprenez à connaître l’Esprit Saint, Il vous dévoilera le coeur du Père.Si vous n’êtes jamais né de nouveau, c’est votre moment: allez à la page de la Prière du Salut vers la fin de ce dévotionnel, dites cette prière du fond de votre coeur.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour ma belle vie en Christ. Je crois chaque jour d’avantage, dans la connaissance de Christ et de mon héritage en Lui, jusqu’à maturité, prêt pour l’usage du maître, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Pierre 3:9-10; Tite 2:11-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

3 Jean & Daniel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 8:1-13 & Amos 5-62 

Prière du salut

https://parolereconciliation.fr/le-salut

Partager:
0 Comments

No Comment.