EXPRIMEZ L’AMOUR PEU IMPORTE CE QUI ARRIVE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 29 Octobre 2019
Pasteur Chris

Nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père (1 Thessaloniciens 1:3).

En exprimant l’amour envers les autres, il ne s’agit pas de savoir ce que vous avez à gagner. Il s’agit de votre amour pour Dieu et de votre désir de faire Sa volonté. Donc, même quand ce n’est pas pratique, il faut marcher dans l’amour. Même si ceux que vous aimez vous dédaignent, continuez de les aimer. Dites-vous: « Je vais marcher dans l’amour, peu importe ce qui arrive ».

Éphésiens 5:2 dit: « Et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. » Pour marcher avec Dieu, vous devez aimer comme Lui. 1 Jean 4:7-8 dit: Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu; et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu; car Dieu est amour.»

Marcher dans l’amour est la preuve que vous aimez le Seigneur. Par conséquent, que votre vie soit le reflet de l’amour divin. Aidez ceux qui vous entourent à rester forts et à améliorer leurs vies. Vous êtes appelé à être une bénédiction pour votre monde. Aujourd’hui, cherchez consciemment à saisir l’occasion d’exprimer l’amour de Dieu.

PRIÈRE

Merci cher Père; tu m’as béni en toutes choses et m’as fait vivre dans l’abondance. Tu as fait de moi un canal d’amour et de bénédictions pour ceux qui m’entourent. Ma vie est l’expression de ton amour et de ta justice, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:1-2; Jean 13:34; 1 Thessaloniciens 3:12-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Titus 1-2 & Jérémie 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 8:22-32 & 2 Rois 21-22

Partager:
0 Comments

No Comment.