FOCALISÉ SUR SA SPIRITUALITÉ – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 19 Décembre 2019
Pasteur Chris

Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière (2 Corinthiens 5:16).

Quand certaines personnes disent, je veux être comme Jésus, ce qu’elles veulent vraiment dire, c’est être comme ce juif qui a marché dans les rues de Galilée et de Capernaüm. Certains sont même emballés par les discussions sur sa stature physique: sa carrure, sa taille, son physique, son apparence, etc., perdant de vue ce qui est plus important— Sa spiritualité. Au-delà de Son aspect physique, vous devez vous focaliser sur «Jésus—la Parole!»

Les limites de Jésus «en prenant en considération la chair» étaient juives. En tant que juif, Il a dû faire certaines choses et ne pouvait pas en faire d’autres. De plus, si c’était un Romain, Il aurait certainement fait certaines choses et il y a d’autres choses qu’Il n’aurait pas pu faire. En tant que Juif, par exemple, Il a célébré la Pâque; mais la Pâque n’avait aucun sens pour le non-juif. Donc, Il avait des limites en tant que Juif. C’est pour cela que nous devons nous focaliser sur Jésus, le Fils de Dieu; Dieu sous forme chair. Percevez-Le à la lumière de la Parole et à travers la Parole, car Il est la Parole vivante.

À un moment donné, l’apôtre Paul a eu un mauvais jugement à propos de Christ, comme s’Il n’était qu’un être humain et un homme ordinaire d’origine juive. Mais il réalisa par la suite que même si Jésus avait parcouru la terre dans un corps physique et vécu en tant que juif, Il n’était pas ordinaire.

LA perception de Paul a changé. Pour lui, c’était désormais Jésus la Parole et cela lui a permis de réussir dans son ministère! Jean 1:14 nous dit que la Parole de Dieu a été

personnifiée et un homme en est le résultat, Christ Jésus: «Et la parole s’est faite chair et a habité parmi nous » Alors, considérez-Le comme étant la Parole incarnée; voyez-le comme la totalité des pensées, des idées, des opinions, de la volonté et des émotions de Dieu dans la chair humaine. Focalisez-vous sur Lui comme étant l’empreinte parfaite de Dieu, l’icône du Dieu invisible, comme le dit Hébreux 1:3: « Qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne ».

Maintenant, voici quelque chose de tout à fait suprême: tel Il est la Parole faite chair, de même vous êtes de la postérité de la Parole. 1 Pierre 1:23 dit, « Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » 1 Jean 4:17 dit, « tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde ». Pas tel Il était, en Galilée, mais tel Il est maintenant, ressuscité dans la gloire, la puissance, la force et dans l’excellence, tel vous êtes maintenant. Vous avez Sa justice, Sa vie, et Sa nature en vous MAINTENANT. Vous êtes le rayonnement de Sa gloire et l’image de Sa personne. Par conséquent, refusez également d’être identifié selon vos caractéristiques physiques, terrestres ou votre nativité. Voyez-vous dans la Parole et à travers la Parole. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père, merci pour ta parole. Je refuse d’être reconnu selon mes traits physiques ou terrestres ou ma nativité, mais je me vois dans la Parole et à travers la Parole. Tel Jésus est, dans sa gloire, puissance, force et excellence maintenant, je le suis aussi dans ce monde. J’ai sa justice, sa vie et sa nature en moi. Je suis le rayonnement de sa gloire et l’image de sa personne. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:8-10; Colossiens 1:12-19; 1 Jean 4:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 11 & Michée 4-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 1:12-26 & 2 Chroniques 33

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *