FOI EN LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 29 Novembre 2018
Pasteur Chris

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Romains 10:17).

Une fois, Simon Pierre et ses collègues venait de terminer une infructueuse expédition de pêche, et s’apprêtaient à accoster la barque quand arriva jésus. Il demanda à Pierre d’avancer en eau profonde afin de pouvoir prêcher à la foule qui grouillait dans ce lieu.

Pierre s’exécuta, et Jésus prêcha à partir de la barque de Pierre. Quand Jésus eut fini de prêcher, Il dit à Pierre: «…Avancez en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher…». Remarquez la partie soulignée dans la réponse de Pierre; il dit: «…Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet (Luc 5:4-5). Qu’est-il arrivé à Pierre ? La foi lui a été communiquée pendant qu’il écoutait Jésus prêcher et enseigner; il lui était facile, d’agir selon les paroles du Maître.

Même lorsque Pierre savait qu’il était naturellement impossible à lui et ses collègues d’attraper un poisson à cette heure de la nuit, ayant troublé la mer par leurs inlassables efforts toute la journée. Il a agi par la foi sur les paroles de Jésus et le résultat était au-delà de son imagination. LaBible dit, «…ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque devenir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient» (Luc 5:6-7).

L’importance de la foi dans la vie d’un chrétien est très capitale. Qu’est-ce que la foi? C’est la réponse de l’esprit humain à la Parole de Dieu, et si vous répondez en obéissant, sans aucune forme de doute ou d’incrédulité comme Pierre l’a démontré, soyez sûr d’avoir un témoignage. Donc, continuez à développer votre foi par la Parole, et fortifiez- la en l’exerçant; c’est à dire en mettant la Parole à l’œuvre.

PRIÈRE

Cher Père, en écoutant, étudiant et méditant laParole, ma foi est fortement bâtie, et en agissant selon la Parole, ma foi triomphe et est fortifiée.Je triomphe des circonstances parce que je suis la postérité d’Abraham; j’ai une foi solide et inébranlable au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:17; Hébreux 11:6; Matthieu 21:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Pierre 3 & Ezéchiel 41-42

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 3:11-22 & Osée 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.