Fortifiez-vous et soyez courageux- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 20 Décembre

Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner (Josué 1:6).

 

Il y a une certaine mentalité que vous devez avoir en tant que Chrétien; c’est une mentalité de vainqueur; une mentalité de courage et de force, où vous savez qu’advienne que pourra, vous ne
pouvez jamais être désavantagé; vous gagnerez toujours. C’est un prérequis; c’est quelque chose
que Dieu exige de vous. Il l’a exigé de Josué quand il commençait son ministère.
Josué fut avec Moïse, et observa que Moïse n’avait jamais échoué, car Dieu Tout-Puissant était
avec Lui. Le même Dieu qui était avec Moïse, après le décès de Moïse, a dit à Josué: “Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point” (Josué 1:5). Quel message!

Avec ça, il n’y a pas de place pour la peur! Si vous êtes pasteur par exemple et certains détracteurs viennent dans votre lieu d’adoration pour créer des problèmes, ne vous recroquevillez pas, ne cédez pas ; dominez! Observez l’instruction de Dieu dans Josué 1:6 “Fortifie-toi et prends courage…” Peu importe si le gouvernement entre en collision avec vous, essayant de résister à l’œuvre de
Dieu, soyez courageux, car leur défense les a quittés (Nombres 14:9). Plus grand est Celui qui est en vous que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4).

Peu importe si vos adversaires ont l’air très puissant, “fortifiez-vous et prenez courage…” Quelqu’un pourrait dire: “Mais nous nous décourageons tous parfois”; non ! Le découragement, ce n’est pas pour les Chrétiens! Nous sommes censés être forts et très courageux – toujours – pas parfois.
Comment pourriez-vous être découragé alors que vous êtes un avec le Seigneur? Il est votre soutien et votre joie! Il est votre chant, votre victoire et votre salut.

Ne soyez jamais découragé. N’arborez jamais un visage triste, vous réprimandant vous –même pour
ce que vous avez pu faire mal ou vous lamentant de ce que les autres ont pu dire ou fait contre vous.
Toute arme forgée contre vous est sans effet (Esaïe 54:17). Telle est la Parole de Dieu à propos de vous.
Lisez et méditez le Psaume 27:1-3: “L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte?
L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.” Béni soit Dieu!

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir accordé par le biais de ta Parole, la mentalité d’un vainqueur. je suis vibrant, courageux et fort. je gagne aujourd’hui et toujours, parce que Christ est en moi. Il me
conduit toujours dans une perpétuelle parade de victoire.
Gloire à ton Nom pour toujours!
Amen

Etude approfondie

Ephésiens 6:13; Josué 1:9; Esaïe 43:2

Partager:
0 Comments

No Comment.