Aller à la barre d’outils

GÉREZ VOTRE CORPS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 10 Octobre 2021
Pasteur Chris

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable (Romains 12:1).

Étant né de nouveau, bien que votre corps soit le temple de Dieu, vous en êtes le gardien ou le gérant. Il est de votre responsabilité de gérer votre corps et de le maintenir en bonne santé, dans sa plus grande forme pour que Dieu puisse l’utiliser. Satan essaiera de tout faire pour ravager votre corps; il va s’emparer de votre corps si vous le laissez faire; mais vous devez dire « Non! »

Rappelez-vous ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture; il a dit: «…de présenter vos corps comme un sacrifice vivant… » Dieu ne fait pas cette « présentation » à votre place; il vous dit plutôt de lui présenter votre corps. Il vous a donné le pouvoir de gérer votre corps. C’est pourquoi certains Chrétiens, même s’ils ont reçu le Saint-Esprit, pourraient encore être malades dans leur corps. C’est parce qu’ils sont responsables de leur corps. Dieu a le droit de dominer votre corps, mais Il vous a confié la gouvernance à sa place.

Imaginez le maire d’une ville; il a le pouvoir de diriger la ville, mais il ne gère pas les maisons individuelles de la ville. Il vous laisse la gestion de votre maison. Il en est de même avec votre corps; vous devez empêcher le diable de manipuler n’importe quelle partie de votre corps. Utilisez l’autorité qui vous a été accordée en Christ; utilisez le nom de Jésus.

De plus, la Bible dit que vous avez été racheté à un grand prix; glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui sont à Dieu (1 Corinthiens 6:20). Vous êtes un esprit; vous avez une âme et vivez dans un corps. Votre âme est le siège de votre pensée, de vos émotions et de votre volonté. Dieu ne contrôle pas votre volonté, vos émotions et votre pensée; Il vous demande plutôt de le faire.

La Bible dit dans Romains 12:2, «Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence….» Tout comme c’est votre travail de gérer votre pensée, c’est aussi votre responsabilité de gérer votre corps. Le fait de renouveler ou gérer votre pensée se fait à travers la Parole – en méditant sur la Parole! Voici aussi comment vous gérer votre corps et le garder dans la santé divine. La Bible dit que la Parole de Dieu est un médicament – et la santé pour votre corps physique (Proverbes 4:22).

CONFESSION

La maladie ne fait pas partie de ma nature. Je suis une nouvelle création en Christ Jésus, et Christ a achevé le plan pour ma santé divine; donc, je refuse d’être malade! J’ai Zoé, la vie surnaturelle de Dieu qui me rend divinement saine. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 4:20-22; Esaïe 33:24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 3:1-4:1 & Esaïe 50-51

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:1-9 & 1 Rois 16

Partager:
0 Comments

No Comment.