Sa glorieuse présence en nous- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 08 août

…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28:20).

Moïse adressa une requête au Seigneur. Il dit: “…Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d’ici” (Exodes 33:15).
Plusieurs aujourd’hui, à cause de ces paroles, prient aussi en disant: “Seigneur, si tu ne marches pas avec moi, je ne bougerai pas.” Vous devez comprendre que l’Ancien Testament était une dispensation différente du Nouveau Testament. A cette époque, Jésus n’était pas encore venu; donc ils ne pouvaient pas profiter de ce dont nous avons le privilège de jouir aujourd’hui: c’est-à-dire, Sa glorieuse  présence
‘en’ nous.
Quand Jésus est venu, les juifs ont joui de la révélation de “Emmanuel’’, qui veut dire, “Dieu avec nous.” Quelle bénédiction ce fut pour eux, les jours où Jésus marchait dans les rues de Galilée, Nazareth et Capernaum ! Dieu tout-puissant; Celui-là même qui était en Jésus, était avec eux! Oh, quelle époque!
Jésus était la Parole incarnée.
Cependant, aujourd’hui, la révélation a dépassé “Emmanuel.” Dieu n’est plus seulement avec nous, ou parmi nous, mais Il vit en nous à travers le Saint-Esprit. La Bible nous dit que c’était un mystère qui était caché dans les âges et les générations passés, et qui maintenant a été révélé aux saints de Dieu:
“A qui Dieu a voulu faire connaitre quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens,savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire” (Colossiens 1:27).
Christ en vous est plus grand que “Emmanuel!’’ Jésus est venu, et Il est mort; Il a été enseveli, Il est ressuscité, et est monté au ciel. Maintenant, Il est assis dans les lieux célestes, mais à travers le Saint- Esprit, Il vit dans nos cœurs. Nous avons donc accès à la présence divine vingt-quatre heures sur vingt-quatre!
Dans Matthieu 28:20, Il dit: “…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.”
Il vit en vous maintenant; Il vit dans chaque fibre de votre être et chaque os de votre corps. Parlant du Saint Esprit dans Jean 14:17, Jésus dit: “…car il demeure avec vous, et il sera en vous.” Il était avec eux quand Il parcourait les rues et faisait de grands
et puissants miracles, mais maintenant, Il vit en vous.
Par conséquent, vous pouvez jouir de la gloire de la présence de Dieu, vous prélasser dans Son amour,
et vous imprégner de Sa sagesse et grâce, alors que vous vous réjouissez dans les victoires éternelles qu’Il a obtenues pour vous.

Prière

Cher Père, je te remercie car ta divine présence en moi a fait de moi un surhomme. Je suis en union avec le Saint Esprit, et vit au-dessus de toutes les limites du règne humain. Merci pour ton amour, ta grâce abondante, ta miséricorde et ta bonté dont je jouis aujourd’hui, et pour toujours, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

Actes 1:8

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Romains 8:11;

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

2 Corinthiens 6:16

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Partager:
0 Comments

No Comment.