La Grace: Le don de Dieu pour vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités. Mercredi 30 août

Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ ( Éphésiens 4:7)

Romains 5:17 dit: “Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.” Cela vous permet de savoir que vous ne devez pas prier, ”O Dieu, donne-moi une abondance de grâce“; Plutôt, vous devez “recevoir” l’abondance de la grâce. Le mot clé est “recevoir”, qui est traduit du mot grec “lambano” et cela signifie prendre possession, saisir quelque chose et en faire vôtre.
Ceux qui prennent personnellement possession de l’abondance de grâce régneront, ils ne supplieront pas dans cette vie. Ils vivront victorieusement tous les jours, au-delà et au-dessus des circonstances.
C’est ce que cela signifie que de régner. Parfois, vous entendez les gens dire: “C’est ce qui règne maintenant”, se référant à une tendance, à la mode, etc. Non, ils ont tort. Rien d’autre ne règne, si ce n’est vous, parce que vous avez reçu l’abondance de la grâce.
L’esprit religieux pourrait remettre cela en cause et dire: “Comment pouvez-vous dire cela? Jésus est le seul qui règne. “Oui, mais Il règne à travers vous.
La façon dont Il règne aujourd’hui, c’est à travers nous: l’Église. Alléluia! Cela est vraiment puissant.

Beaucoup ont seulement compris la grâce comme l’effusion de dons divins ou une “faveur imméritée”; Mais la grâce signifie beaucoup plus  cela. Elle doit être dotée de la présence de Dieu.
Cela signifie que Dieu s’est donné à vous en vous donnant ainsi tout ce qu’Il a.
La grâce de Dieu sur votre vie est une
manifestation extérieure ou le résultat d’une influence divine intérieure: la beauté, la puissance, la perfection, l’excellence, la vertu et la gloire de la divinité dans votre esprit. C’est cette influence et ce revêtement divins qui embellissent votre esprit et saturent votre vie de faveur, d’acceptabilité, de libéralité, d’avantage, de joie, de plaisir et de don ou capacité surnaturelle.
Profitez de la grâce de Dieu dans votre travail, votre famille, vos finances, votre santé et vos relations aujourd’hui. Paul a exhorté Timothée à profiter de la grâce de Dieu (2 Timothée 2:1) et à dominer le diable, la maladie, l’infirmité, le monde et ses systèmes.

Prière

Cher Père, je te remercie, car j’ai reçu l’abondance de la grâce et le don de la justice; je règne donc dans cette vie, au-delà des influences corruptrices de ce
monde: la maladie, le manque et tout ce qui limite. La grâce de Dieu se multiplie dans ma vie par la connaissance de la Parole, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

2 Pierre 1:2;

Jacques 4:6;

Romains 5:15

Partager:
0 Comments

No Comment.