Aller à la barre d’outils

HABITANTS DE LA JÉRUSALEM CÉLESTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 18 Septembre 2021
Pasteur Chris

De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit (Psaume 50:2).

Paul, dans sa lettre aux chrétiens Galates fait référence à l’allégorie de Sara et Agar (Galates 4). Par ces deux femmes, Abraham eut deux fils: Ismaël et Isaac. Sara et Agar représentaient deux alliances. Agar représente le mont Sinaï en Arabie, et est une figure de la ville actuelle de Jérusalem au Moyen-Orient, dont la Bible dit qu’elle est en esclavage avec ses enfants (Galates 4:25).

Ensuite, il y a la Jérusalem d’en haut: «Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère» (Galates 4:26). Que c’est beau! Lisez les versets 30 au 31: «Mais que dit l’Écriture? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre. C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas des enfants de l’esclave, mais de la femme libre.»

La Jérusalem d’en haut est notre mère à tous; c’est à elle que nous appartenons; nous y sommes maintenant! Hébreux 12:22, nous dit: «Mais vous êtes venus à la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste…» Dans Ésaïe 60:14 (MSG), au sens figuré, Sion fait référence à Israël comme étant le peuple de Dieu: «Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; ils t’appelleront ville de l’Eternel, Sion du Saint d’Israël.»

Mais aujourd’hui, dans le Nouveau Testament, Sion fait référence au Royaume spirituel de Dieu, dont nous faisons partie. Hébreux 12:18, 22-23 (MSG) dit: «Contrairement à vos ancêtres, vous n’êtes pas venu au mont Sinaï – tout cet incendie volcanique et ce grondement de tremblement de terre – … Non, ce n’est pas du tout votre expérience. Vous êtes arrivé au mont Sion, la cité où réside le Dieu vivant. La Jérusalem invisible est peuplée d’une foule d’anges en fête et de citoyens chrétiens. C’est la cité où Dieu est Juge, avec des jugements qui nous rendent justes.» Donc, dans la pensée de Dieu, nous vivons à Sion, la Jérusalem céleste MAINTENANT, de la même manière que ceux qui sont Juifs de naissance naturelle vivent à Jérusalem qui est au Moyen- Orient. Alléluia!

CONFESSION

Je ne suis pas de ce monde; Je suis né du ciel et je vis la vie du ciel maintenant sur la terre! Je suis conscient de mes bénédictions célestes, de mes droits et privilèges, et j’y marcherai pleinement. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 48:11; Psaumes 50:2; Psaumes 69:34-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:15-25 & Cantique des Cantiques 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:26-33 & 2 Samuel 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.