IL A ETÉ JUGÉ POUR TOUS LES HOMMES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
28/09/2022

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ… (Romains 8:1).

Le mot traduit par «condamnation» dans le verset ci-dessus signifie aussi jugement. Le jugement fait partie intégrante du programme de Dieu, même si certaines personnes ne le pensent pas. La Bible révèle clairement deux jugements principaux pour l’homme. Le premier a eu lieu lorsque le Seigneur Jésus a été jugé pour les péchés de l’humanité sur la Croix. La seconde aura lieu le Jour du Jugement, devant le Grand Trône Blanc.

La plupart des gens sont plus familiers avec le dernier. Selon Romains 8:1, l’homme n’a pas à faire face au second jugement. Il peut obtenir la justice de Dieu en acceptant la vérité du faite que Jésus a été jugé pour lui sur la croix de Calvaire. Jésus est devenu le sacrifice pour nos péchés et a payé la pénalité par sa mort.

Romains 3:25-26 dit que nous avons été justifiés gratuitement par sa grâce par la rédemption qui est en Jésus-Christ: «C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.» Béni soit Dieu!

Dieu merci, Jésus n’est pas resté dans la tombe; Il est ressuscité le troisième jour! Aujourd’hui, quiconque croit en lui est justifié de tout péché—étant séparé du jugement.
Alléluia! Ce qu’il a accompli pour nous est bien plus que la rémission des péchés. Il nous a fait entrer dans une nouvelle vie; nous avons maintenant une nouvelle nature. Alléluia!
Voici l’évangile: «Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront ils dans la vie par Jésus Christ lui seul» (Romains 5:17).

Maintenant, chacun peut hardiment se présenter devant le trône de grâce pour obtenir miséricorde (Hébreux 4:16). Mais un jour, très bientôt, ce trône de grâce deviendra le trône du jugement pour ceux qui ont rejeté le salut en Jésus-Christ.
C’est pourquoi Il nous a envoyés dire au monde que le prix a été payé pour leur salut. Jésus a été jugé à leur place.

PRIÈRE
Père juste, quelle joie de savoir que Jésus est devenu le sacrifice pour les péchés du monde et qu’il a payé la pénalité par sa mort, dans la totalité! Maintenant, j’ai obtenu ta
justice en acceptant la vérité que Jésus a été jugé pour moi sur la croix. Je suis éloigné de la destruction ou du jugement qui œuvre dans ce monde actuel de ténèbres, parce que j’appartiens et vis dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 3:23-26 NLT; Jean 3:16-17; Romains 4:23-25
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Ephésiens 4:17-5:1-2 & Esaïe 25-26
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Timothée 3:1-17 & Jérémie 46


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *