Aller à la barre d’outils

IL A FAIT DE NOUS DES ADMINISTRATEURS DE LA GUÉRISON – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 27 Septembre 2021
Pasteur Chris

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru:…ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris (Marc 16:17-18).

Actes 28 nous montre l’une des expériences de Paul sur l’île de Malte où lui et une compagnie d’autres personnes sont restés à la suite d’un naufrage. Pendant leur séjour, la Bible nous montre comment Paul a guéri le père de Publius. Publius était le chef de cette partie de l’île; la Bible dit: «Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s’étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit» (Actes 28:8).

Remarquez le langage de l’esprit; il est dit que Paul a prié, lui a imposé les mains et l’a guéri. Certaines personnes nous disent: «Nous devons être très humbles et ne jamais dire que nous avons guéri qui que ce soit; seul Dieu guérit.» Mais Jésus nous a dit de guérir les malades. Il était très emphatique; Il a dit: «…Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement» (Matthieu 10:8).

Dans Luc 9:1-2, la Bible dit: «Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades» Il a fait de nous des guérisseurs. Alléluia! Lisez Actes chapitre 14; la Bible nous dit que Paul prêchait dans une ville appelée Lystre et qu’il remarqua un homme estropié depuis sa naissance et le guérit (Actes 14:8-10).

Le onzième verset dit: «A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous…» Remarquez la partie soulignée: les gens ont vu ce que Paul avait fait. Comprenez que c’est le récit de l’Esprit, Son récit de ce qui s’est passé. L’Esprit dit que Paul l’a fait.

Vous n’êtes pas une personne ordinaire; vous êtes un paquet divin de puissance pour bénir et guérir votre monde. Pendant que vous prêchez l’Évangile, faites ce que Jésus a dit de faire: guérissez les malades, ressuscitez les morts et purifiez les lépreux. Vos mains sont des mains de guérison; elles transmettent la puissance de Dieu. À travers vous, Sa présence divine est manifestée à ceux de votre monde.

CONFESSION

Quelle bénédiction d’être le dispensateur des bénédictions de Dieu; Je suis l’extension du bras de Dieu pour guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux et apporter le salut à beaucoup. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 16:17-18; Actes 8:6-8; Jean 14:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 4:1-16 & Esaïe 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:24-34 & 1 Rois 2

Partager:
0 Comments

No Comment.