Aller à la barre d’outils

IL EST MORT POUR LES IMPIES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 15 Octobre 2021
Pasteur Chris

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés

(Colossiens 1:21).

Le passage ci-dessus décrit les impies comme des étrangers à Dieu, et ennemis dans leur pensée par leurs mauvaises œuvres. En d’autres termes, ils étaient ennemis de Dieu dans leur pensée à cause de leurs mauvaises œuvres. Mais évidemment, ce n’est pas Dieu qui les a déclarés ennemis, c’est plutôt Lui qui les a réconciliés. La Bible dit, «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses…» (2 Corinthiens 5:19).

Cela ressemble à ce qui s’est passé entre Dieu et Adam dans le Jardin: Adam a péché contre Dieu et il est allé se cacher (Genèse 3:8). Mais Dieu est venu le chercher; il a dit: « Adam, où es-tu?» Comme il est bon! Alors que nous étions pécheurs, dans la pensée de Dieu, nous n’étions pas des ennemis; Il cherchait le moyen de nous ramener à Lui; Il mettait en place un plan.

Colossiens 1:22 nous dit que le but et la sommation de l’œuvre rédemptrice de Christ était «…pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche.» Il savait ce qu’Il devait faire avant de le faire. Romains 5:6 dit, «Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.» C’est tellement touchant.

Il n’a pas attendu que nous devenions pieux avant de mourir pour nous. Il a initié la réconciliation: «Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie» (Romains 5:10). Alléluia! Que cet amour s’exprime au travers de vous pour toucher les impies en leur tendant la main avec l’Evangile. Qu’ils sachent que Dieu n’est pas en colère contre eux et qu’ils peuvent venir à Lui comme ils sont et seront acceptés.

Il a dit dans Esaïe 1:18, «…Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.» C’est Lui qui lave, sanctifie et justifie l’impie au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu. Alléluia!

PRIÈRE

Père Saint, merci de m’avoir confié le ministère de la réconciliation; je te suis reconnaissant d’avoir le privilège d’être ton collaborateur et partenaire pour rendre ministère aux impies en leur apportant le salut en Jésus-Christ. Alors que l’Évangile est prêché aujourd’hui dans le monde entier, je prie pour que la foi soit éveillée dans beaucoup de cœurs pour qu’ils reçoivent le message et se convertissent, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:6-8; Actes 13:38-39; Romains 4:5-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 5:1-28 & Esaïe 61-63

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:1-14 & 1 Rois 22

Partager:
0 Comments

No Comment.