IL EST MORT POUR NOUS DONNER UNE NOUVELLE VIE – Rhapsodie des réalités

0

«sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché (Romains 6:6).

Le Seigneur Jésus n’est pas venu pour nous donner une religion; Il est venu pour nous donner la vie – la vie de Dieu! Il a tout abandonné, même sa propre vie, pour faire de nous des fils de Dieu. Lorsque vous comprendrez vraiment l’ampleur de son sacrifice, cela transformera votre vision de la vie. Vous vivrez victorieusement tous les jours, sachant que Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection nous ont apporté la vie éternelle – libre du péché, de la maladie, de la pauvreté et de la mort.

Le sacrifice par procuration de Jésus-Christ n’était pas symbolique, c’était une réalité, et la liberté qu’il nous a apportée l’est tout autant. Sa résurrection a assuré notre victoire sur la mort et sur toute forme d’oppression. La Bible dit: «sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.» (Romains 6:9).

Et devinez quoi? La mort n’a plus d’emprise sur vous non plus, car vous êtes en Lui.
Par Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, Jésus vous a donné Sa nature même. Vous êtes désormais vivant pour Dieu! Vous n’êtes pas seulement pardonné; vous êtes recréé, vous êtes devenu la justice de Dieu en Christ. C’est la raison pour laquelle vous pouvez déclarer avec audace: «Je ne serai jamais malade dans ma vie! Je ne serai jamais fauché dans ma vie!» Ce ne sont pas des confessions vides de sens; ce sont des réalités de la vie que nous avons reçues en Christ.

Donc, régnez dans la vie par Christ, comme le dit la Bible: «Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.» (Romains 5:17). Cessez «d’essayer» de réussir; vous avez déjà réussi en Christ! L’ancienne nature est morte, et le nouveau vous est vivant avec la vie de Dieu.

L’apôtre Paul nous dit: «De même, considérez-vous comme morts au péché, mais vivants pour Dieu par JésusChrist notre Seigneur». (Romains 6:11). Vivez avec cette conscience. Vous n’êtes pas un pécheur; vous êtes la justice de Dieu en Christ. Vous n’êtes pas le vaincu qui essaie d’obtenir la victoire; vous êtes le vainqueur, régnant dans la vie par Christ Jésus! Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’œuvre achevée de Christ, qui m’a rendu juste, victorieux et vivant pour toi, libre du péché, de la maladie, de la pauvreté et de toute oppression de l’ennemi. Je vis dans la plénitude de la vie de Christ, manifestant ta gloire partout, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 5:21; Colossiens 3:3-4; Romains 8:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 6:25-59 & 1 Rois 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 10:1-12 & Nombres 16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *